Bonsoir
Mon cheval (trotteur réformé récupéré mi juillet) ne grossit toujours pas et le vétérinaire le trouve trop maigre pour aborder l'hiver sereinement (on lui voit légèrement les côtes, par contre franchement trop la colonne vertébrale et un peu les os des hanches ; son ventre semble ballonné style poulinère en gestation, sauf que c"est un hongre, mais c'est peut-etre une illusion du fait que son arrière train n'est pas rebondi).
Il est au pré avec un complément en foin matin et soir et des granulés matin et soir également. Il travaille très peu : deux à trois fois par semaine, au pire 45 minutes de ballade surtout pas et un peu trot.
Il a le poil "brillant au soleil quand il vient d'être brossé", de bons pieds et a reçu la visite du dentiste. Le maréchal ferrand m'a conseillé de lui donner de l'orge, et m'a dit qu'à défaut de trouver de l'orge aplatie on pouvait lui donner de l'orge trempée pendant 24 h voire 48 h dans de l'eau. J'ai trouvé des grains d'orge (donc non aplatis)et je les ai mis à tremper dans de l'eau à température ambiante : cela va-t-il suffire à les rendre digestes ou bien mon cheval risque-t-il des coliques.
D'avance merci pour vos conseils.
