Ouiille, les grosses chutes je connais. Prend ton temps, tu as bien raison. Ne te fais pas peur
Y a pas de soucis, si tu veux papoter
J'aime bien papoter
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, ce que je recherchais c'est une façon de monter plus "légère" et ce que je suis entrain de découvrir avec la mono de l'écurie où j'ai ma D-p (utiliser son bassin pour les transitions, utiliser le poids de son corps pour la direction).
Par contre l'éthologie, au jour d'aujourd'hui ça veut dire un milliard de chose. Tu veux dire par là, le travail à pied ?
Ta D-p est en box tout au long de l'année ?

Il/Elle a un paddock au moins ?
C'est des moments uniques quand ils nous font des papouilles
J'ai pas à me plaindre avec Mr. Lapinou, on a vite accroché, il est proche de l'homme, enfin de l'homme qui l'a envie et qui lui plait, sinon c'est transformation ninja, c'est un grand comédien pour se faire passer pour un méchant, mais une fois que tu le connais, c'est un coeur sur pattes ce loulou
Moi ce que j'ai fait les deux premières semaines :
1 plutôt 2 en y réfléchissant*en liberté, apprendre à se connaitre etc
1* monter en cours
1* 30min monter seul (pas/trot transitions,figures et 1 tour de manege au galop, travail au deux mains, vraiment le b.a-ba)
& bien sûr je compte pas le temps passer au pansage, les 2, 3 premières fois, savoir si un endroit est plus sensible, s'il a peur d'une brosse etc... il gigotait dans tous les sens, ne voulait pas me donner les pieds, il m'a sorti le grand jeu pour le test.
A priori je l'ai réussi avec brio