|  | Bonsoir à tous.
J'ai un rapport un peu difficile avec la nourriture depuis mes 14ans. (Régime fréquent, grignotages trop régulier, vomissement tout les 36 du mois, etc)!
Mais en Mars 2011 (22ans), je suis tombais dans l'anorexie
(restriction de nourriture et vomissement "instable" = 1fois par mois, comme 1fois par semaine, comme tout les jours sur une courte période) car j'avais pris quelques kilos. (62kilos pour 1m63)!
En peu de temps je suis descendu à 48/50kilos, et je suis restée dans le tourbillon de ne presque plus m'alimenter jusqu'en Octobre 2011.
Puis plus rien, j'ai remangé normalement, puis de plus en plus, jusqu'à reprendre dans les 7/8kilos.
(Avec 1 crise de boulimie-vomitive dans le mois on va dire).
Depuis Janvier 2012, je fais de la boulimie-vomitive, suitée d'anorexie d'une semaine à l'autre.
Et depuis Mars 2012, je ne fais pratiquement plus que de la boulimie-vomitive, avec juste des jours (assez rare) d'anorexie + sport intense pour compenser.
Je me tiens à un poids correct de 53kilos.
Je sature, j'en peux plus, et ce soir après avoir lu des témoignages et les risques de santé que j'encours, en pleure, j'ai eue un déclic (j'y pensais de plus en plus souvent quand même)!
Lundi, il me faut appeler un psychiatre et me faire aider!
J'aurais donc quelques questions!
-Bénéficiaire de la CMU, es ce que le psychiatre est remboursé totalement par la sécu?
Sachant que le psychologue n'est pas remboursé (mais ce n'est pas un médecin contrairement aux psychiatres).
-Et d'ailleurs, psychologue ou psychiatre pour traiter les TCA?
-Ou puis je me renseigner pour trouver un psy "spécialisé" (ou du moins ayant des cas régulier) dans ces troubles?
-Des personnes sont elles suivis ici pour ce genre de TCA?
-Et comment ce passe un peu une première visite chez le psy? Nous devons lui dire le pourquoi de notre visite, comme ça, tout dévoiler?
Ou es ce lui qui nous amène doucement sur nos problèmes?
J'angoisse énormément et je crois que j'ai besoin de soutien pour passer le cap!
Je n'en peux plus de penser du matin jusqu'au soir à la nourriture, marre de ces crises, marre de me faire mal après les repas!!
Merci de m'avoir lu.
PS: je ne sais pas pourquoi je suis tombais dans ces troubles. |
|
|
Bonjour,
Je suis désolée de ces difficultés que tu rencontres, mais tu as raison de te décider à consulter.
Pour moi, avec un prblm grave comme le tien, un(e) psychiatre c indispensable. Mais si tu vas dans un hôpital où un psychiatre travaillant en équipe t'envoie vers un(e) psychologue, ça devrait aller.
Pour choisir un(e) psychiatre, il y a le site de la sécu :
http://ameli-direct.ameli.fr/
Ainsi, tu peux en plus choisir :
secteur 1 ou 2 ou...
carte vitale ou pas
femme ou homme
En prenant RdV, demande si elle/il accepte les patients CMU.
Maintenant, il y des psychiatres avec des techniques très différentes. Vois du côté des TCC (AFTCC...) ?
Autre chose qui pourrait t'aider à réguler les émotions (mais demande un avis) : la méditation de pleine conscience ; en suivant les audioguides, etc., au bout de qq semaines, on se sent mieux ; les différences entre les non-méditants et des méditants ayant bcp médité, concernant le "bien-être" (je le dis avec mes mots), ont été vérifiées en observant quelles zones s'activent dans leur cerveau, notamment en regardant un film ou docu violent. C tellement convaincant que je m'y suis mise car c comme un médicament sans les effets secondaires ?
Je ne sais dans quelle région tu es, mais en IdF il y a un grand spécialiste Gérard Apfeldorfer, qui a notamment écrit "Maigrir, c ds la tête", un livre très bienveillant.
Il y a aussi des consultations spécialisées pour ton prblm ds certains hôpitaux ou autres centres de santé qui prennent en charge la CMU. Tu peux chercher sur aphp.fr si tu es en IdF.
Concernant tes dernières questions, tu verras si la/le psy te pose des questions (à mon avis, oui), et donc tu réponds ou tu lui dis que tu as du mal/ne veux pas/ne peux pas à répondre à cette question ; si on ne te pose pas de question (style psychanalyste : bof, pas très aidant pour ton prblm), tu dis ce que tu as à dire et quelles sont tes questions.
Tu dois surtout te sentir à l'aise et mise à l'aise par la/le psy, et te sentir COMPRISE ET RESPECTEE. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être que tu trouves le courage de chercher qq'un d'autre. Tu n'y vas pas pour souffrir encore plus mais pour diminuer la souffrance.
BON COURAGE :-)