Merci pour tous vos messages
Je n'ai pas été très présente sur CA depuis une semaine entre le mariage, les partiels, les rdv pro.. Et pas trop la motivation à raconter parce que c'est un peu blasant.
J'ai fait qu'une séance de one nostril en fait parce que pas vraiment eu le temps ni l'envie. Faut le faire à un moment calme or ces temps ci y'avait toujours de l'agitation, l'heure du repas. Je garde ça en réserve et on verra. Ca consiste à boucher une narine tour à tour pendant 5 min chacune pour réapprendre au cheval à bien respirer en fait. Parce que d'après la dame qui a inventé ça certains des chevaux qui respirent trop manifestent du headshaking. Je n'ai moi même pas beaucoup parcouru son site donc je m'y pencherai un peu plus quand j'aurai le temps.
C'est la saison des mariages pour tout le monde d'après ce que je vois! Moi qui ne suis pas une grande fêtarde, se coucher à 5h du matin en enchainant une semaine de partiels c'était pas très facile.
Félicitations pour ton diplôme Nadscorp

Diplôme de quoi?
Merci pour les compliments sur la grosse nouille
Rien de bien spécial à raconter. Pas de séance en carrière car il n'était pas bien quand on y allait. Les gens extérieurs ne comprennent pas que j'arrête au bout d'une minute mais je le vois très bien quand ça va pas. Je commence à le connaître. Pas de coups de tête mais il fait un léger mouvement de balancier avec, il mouche beaucoup. Ca sert à rien de pousser jusqu'à la crise. En plus dans ces moments là c'est comme si il ne m'entendait pas bien, si il a mal il est forcément moins attentif. Il a donc été comme ça les deux fois où j'ai tenté la carrière, pas pu tester le masque anti-UV car quelqu'un arrivait à chaque fois. Il était pas bien non plus une fois en manège donc j'ai fait une séance de 5 minutes. C'est automatique, dès que je lui met le nose-net il mouche deux ou trois fois, c'est ce qui se passe chez tous les shakers pour qui ça marche apparemment, mais c'est bizarre. Ca doit pas être confortable pour eux. Ces derniers jours j'ai aussi remarqué que les jours pas bien où il mouchait il sortait pas mal sa langue. Va comprendre, mais je note au cas où.
Sinon j'ai eu des compliments sur mon Didou de la part d'une dame qui était à la pension avant et qui était venu au pot de guérison d'un cheval de l'écurie vendredi, elle avait connu mon espagnol et elle m'a dit des trucs sympa sur Teddy, que j'avais fait le bon choix. Ca fait plaisir

Et aujourd'hui Andre Bubear, un saddle-fitter anglais, est venu nous rendre visite donc ayé j'ai une selle! Prions pour que ça ne tourne pas. J'ai pris une 17 au lieu d'une 17,5 parce que sinon elle était un peu trop longue pour son dos, j'espère que ça ira pour moi. Il a trouvé mon cheval très "handsome" ça fait plaisir
Ce soir notre peut être future monitrice vient. On va discuter et mon copain devrait monter, moi je longerai peut être Teddy. C'est pour faire connaissance et voir si on a la même vision des choses, si ça colle.
Hier séance de longe d'une quinzaine de minutes dans le manège assez bien. On allongeait le trot sur les longueurs et on rétrecissait sur les largeurs. Il est toujours aussi réceptif à mes codes (en manège en tout cas), la gérante des écuries était impressionnée, j'étais contente. C'est elle qui avait voulu me rendre service après sa fugue et quand il faisait le con mais n'utilisait pas les bons codes et du coup ça ne marchait pas.
A la fin je voulais essayer de lui apprendre la jambette. J'ai commencé par tapoter son antérieur avec la main, puis avec le stick, avec une intensité de plus en plus forte: RIEN. J'ai arrêté par peur de le blesser donc après mon copain le tenait, je soulevais son antérieur, l'emmenait vers l'avant et après on faisait un pas en avant, car il avait tendance à reculer. On a laissé sur le fait qu'il commence à faire une amorce de mouvement de jambette et non que je doive soulever et tirer. On verra si ça rentre. Paraît que je pourrais en faire un cheval de cirque! Il ramasse toujours très bien son seau et tout autre objet.
La gérante m'a raconté que dans la semaine pendant qu'elle nettoyait les poubelles d'eau il était venu la voir et avait attrapé le tuyau et jouait avec, il l'a bien mouillé et c'était apparemment assez drôle. Dommage d'avoir raté ça