Comme le dit ma mono en obstacle le principal à travailler c'est la partie plat... Cela peut paraître paradoxale mais c'est pourtant vrai.
Pour un cavalier le plus dur en obstacle n'est pas de lever son cul pour sauter, mais bien de savoir se mettre en arrière, savoir bien gérer les tournants pour faire des coupures et gagner du temps, enfin tous les détails de position.
Tu auras beau sauter 1m30, si tu as une position de merde ça ne te servira à rien. Donc chaque chose en son temps. Si tu as les barres à une certaine hauteur c'est qu'il y a une raison. N'essayes pas de mettre la charrue avant les boeufs. Si ta mono ne montes pas les barres c'est qu'elle estime que votre position n'est pas assez bonne pour sauter plus haut.
Justement c'est une mono qui connait son travail, car certains clubs certes montent les barres sans cesse mais au final, pour moi même faire du CSO, je peux t'assurer qu'on sait les reconnaître, quand ils arrivent sur un parcours tellement leur position est affreuse, et qu'ils sont plus un boulet pour leur cheval qu'autre chose... et pourtant encore hier j'ai pu voir des chevaux dont le potentiel n'est clairement pas exploité comme il faut. Seulement certains comme toi, veulent sauter haut (je cite une pétasse d'hier "je saute sans problème les 1m50 alors là ça va passer niquel" sauf que son cheval n'a fait que des refus, qu'il faisait tomber 4 barres car elle ne le tendait pas et qu'elle le shooté à l'éperons et cravache alors que c'est elle qui était à chier, moralité elle s'est fait appelé par le jury

)sans savoir réellement sauter... donc voila ça fait des barres, des refus alors que le cheval avec un bon cavalier qui saurait se positionner et qui saurait diriger son cheval peut largement faire mieux...
Après c'est toi qui voit, mais sérieusement ne te précipite pas... à moins que tu veuilles vraiment faire partie de toutes cette clique de pinioufs que je connais qui se la jouent champion parce que ça saute soit disant des 1m50 sans problème alors qu'en club 3 ou club 2 ils ne sont pas foutu de faire un sans faute (sans pour autant jouer le temps, je parle de simplement de faire un parcours correctement en sachant vraiment se tenir sur son canasson et de savoir le diriger sans lui arracher la gueule ou le défoncer à coup d'éperon ou cravache)