|  |
En faite pour toi, la seule activité lucrative dans l'organisation c'esr des petites épreuves par des CE ?!
|
|
|
En faite, c'est l'activité la plus lucrative car les Amateurs n'hésitent pas à dépenser de l'argent dans un bon concours. Après petites épreuves, pas sûr, il faut pousser la porte des Pro et certains ont même obtenu des petites épreuves style CSI* ou **, voir des épreuves juniors et jeunes cav'. Donc au final, est lucratif ce qui attire une clientèle aisé donc forcément il faut du Ponam et de l'Amateur. Sans oublier le Pro pour les coachs (on a constaté sur un concours, les coachs aiment bien tout regroupé, ça fait moins de déplacements inutiles) et puis après, certains concours deviennent tellement renommés qu'on passe à de véritables industries.
D'ailleurs, quand on voit le succès de Lamotte ou des concours au Mans on se rend compte que les cavaliers aiment la foule.
Et il y a un concept sympa qui est d'organisé des épreuves amateurs pendant des internationaux. Je crois que ça se fait aux Gucci Master, ça permet de meubler le temps inoccupé et c'est carton plein assuré. Ça vend du rêve aux cavaliers amateurs, qui sont contents de fouler la même piste que les plus grands champions de la planète.
Je trouve que c'est un concept à exploiter, ça permet d'avoir de belles épreuves, lucratives mais ayant des limites (sauf si il y a pléthore de sponsors, auquel cas les bénéfices sont gigantesques puisque tout est rentabilisé)et en même temps on occupe l'espace temps inutilisé pour mettre des épreuves plus petites. Enfin, en tout cas, je pense qu'une carrière comme celle du Gucci Master est plus rentable utilisée à fond qu’inoccupée pendant 4h. Vu le coût d'installation d'un tel édifice...
En conclusion, je dirais surtout que tout est une question de volonté, quand un organisateur se donne à fond...il y a de bonnes retombées.
Sauf qu'il n'y a carrément pas de débouchés (mais assez peu de gens qui se lancent là-dedans aussi). Si on veut en faire son job, il faut être large et ne pas hésiter à aller toqué à la porte des pays en voie de développement comme la Chine ou le Qatar. Vu qu'ils nous vident de tout nos cracks, ils leurs faut des circuits adaptés ^^