|  | Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur les proffessionnelles qui organisent des gros cocnours tel qu'un CSI ***, CCI ***, CEI ***, CDI ***, Pro Elite ... Si cette activité étais déjà rentable ? Et s'ils ont pouvez en vivre si on arrivait à en organiser plusieurs ?
Quelles formations est-il néccesaire ? ( Je pensais à un Master dans l'évementiel ?! )
Et si vous connaissez des personnes qui font cela n'hésiter pas à me les presenter ou si vous avez des conseils à faire partager à ce sujet !
Cordialement !
|
|
|
De ce que je sais, pas mal de CCI sont bouclés en déficit ou tout juste!
Ça ne gagne pas et d'ailleurs ils marchent avec des bénévoles pour tout.
En France on utilise les école spécialisés dans les formations équestres. Main d’œuvre gratuite et passionnée donc qui ne rechigne pas à la tâche!
Les officiels sont payés, le reste, nadah donc franchement faire du bénéf' sur des gros concours je n'y crois pas trop. Par contre c'est enrichissant et ça peut constituer une base pour des évènements équestres qui rapportent, comme les salons ou les concours de niveaux moyens (un club ne fait pas de concours à perte, contrairement à des organismes de gestion des concours de haut niveau).
D'ailleurs, la plus part des très gros concours sont financés par les régions, les sponsors et les grosses marques de luxe (de plus en plus en tout cas, aujourd'hui Rolex est devenu un petit joueur à côté de Gucci et autres).
Pour le cursus, il faut être du milieu c'est une évidence, s'y connaître, avoir était cavalier pour comprendre les besoins de tout le monde et après le master dont tu parles doit être pas mal. Et pourquoi pas aussi touché à tout ce qui est management équestre =D