Je pense qu’au lieu de la tenir court et de lui imposer ce qui lui fait peur (le tuyau avec de l'eau qui mouille

), tu devrais la désensibiliser sans brûler les étapes. D'abord la familiariser avec l'aire de douche, sans chercher à la doucher, juste séance de pansage, grattouilles, câlins, voir y mettre sa ration pour qu'elle associe l'endroit à un lieu de plaisir pour elle.
Ensuite la désensibiliser au tuyau éteint. L'approcher d'elle sous toutes les coutures, puis la toucher avec, sans vouloir aller trop vite. Approche toi lentement, dés qu'elle bouge c'est que tu as dépassé le suportable pour elle. Ne repose pas le tuyau pour autant mais recule toi un peu, jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus, caresse dés qu'elle est immobile et calme, puis recommence. Tant qu'elle ne bouge pas tu essayes d'aller chaque fois un peu plus loin dans ses limites. Attention ça ne se fera pas en une séance! Mais sera bien plus profitable pour vous deux que la forcer en la contenant, sur la durée.
Quand elle est bien habituée au tuyau tu met l'eau doucement, et même technique, tu y vas par pallier, en tenant compte de ses réactions, en commençant par les sabots, puis le bas des membres, etc. Dés qu'elle bouge tu n'augmente pas la difficultés mais tu continue ton action un peu plus doucement jusqu'à immobilité, puis récompense.
Une fois ce travail mené correctement tu devrais même pouvoir la doucher entièrement sans l'attacher, en toute quiétude pour elle et toi!