bon courage, pour la bouche dure, je sais c'est quoi, avec mon trotteur xD
Franchement ces exercices sont très pratiques, quand j'ai eu mon trotteur, il ne répond à rien du tout, il ne s'arrêtait pas, n'avançait pas, la première fois qu'on a voulu le faire galoper, il savait s'arrêter et avancer, mais la direction c'était pas encore ça. Après quelques galères, du trot plein la caisse :

quand on a enfin réussi à prendre le galop, il était tellement paniqué de galoper, qu'il ne savait plus ou mettre ses pattes, et il ne pensait que à une chose : ou poser ses pieds. Du coup, impossible de l'arrêter, et de tourner, on avait perdu toute commande ! Le cheval plein cul au galop est sortit de la carrière et a faillit se casser la binette..
on a eu peur !
Donc avant de le refaire galoper, on a fait tout ces exercices que je t'ai mis plus haut, et depuis plus aucun soucis (bon, maintenant il a 4 ans aussi, donc il a du travail)
maintenant, y a quand même une sacré différence non
Ce sont des supers exercices, et une fois que tu pourras les faire correctement, je te conseil de faire la même chose avec uniquement les jambes, pour qu'il apprenne à tourner avec les jambes seulement, c'est le travail que je fais sur mon trotteur, il le fait au pas et commence au trot =)