Quelque rsgmt sur les van c.liberte 2001xl 1p&demi

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Aubergine

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Quelque rsgmt sur les van c.liberte 2001xl 1p&demi
Posté le 09/05/2012 à 22h03

bonjour

je viens de me trouver un van

un cheval liberte, de 2007
2001XL une place et demi

je ne connais pas ses caracteristique plus precise, j'ai un peu de mal a les trouver sur internet

si d'entre vous, vous en connaissez un peu plus sur ce model?

a t'il des susppension pullman,
celà n'est pas inscrit dessus comme l'on peut le voir sur d'autre recemment?

est t'il de la meme conception que ceux de ces annees ci


par la suite, je pense lui changer un des panneau lateral qui a du prendre l'eau et un peu gonflé ( ce doit etre de l'agglo)au coin là ou l'on ferme l'attache du pont
existe t'il des pieces detaché?

si vous sauriez m'en parler un peu!

Meuhmeuh31

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Posté le 09/05/2012 à 22h08

Gare si il est de 2007, le plancher a t il été changé ou pas ? (à moins qu'il soit en alu)

Pour la suspension pullman ben le système existait déjà, mais si c'est pas écrit, il ne doit pas l'avoir (cela n'a jamais été de série :) ).

Les pièces détachés sont possibles oui en appelant à la centrale, par contre j'ai pas compris quelle partie avait gonflé ?
Edit : c'est pas plutôt le pont (en étant longtemps stationné sur un sol inégal par exemple ou en pente) qui serait un peu voilé et moins en face ?

Edité par meuhmeuh31 le 09-05-2012 à 22h11



Aubergine

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Posté le 09/05/2012 à 22h14

c'est un planché vu en dessous du vans en polyester?

c'est le coin du cote lateral juste ou il y a la manette qui viens s'enclenché pour la fermeture,
une bonne partie du panneau est un peu gonfflé, mais n'empeche pas de bien fermer cetta attache

Mikky

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Posté le 10/05/2012 à 06h26

Moi on m'a toujours dit que les vans Cheval Liberté n'étaient vraiment pas terribles !

Tagadafraisou

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Posté le 10/05/2012 à 07h56

J'ai eu un liberté 2007 et j'en étais très contente, bien sur pour usage amateur et non pro..; Il faut en prendre soin.

Pour le plancher il doit être en bois avec revêtement caoutchouc collé, pour ma part il n'avait pas du tout bougé, pas d'infiltration d'eau... et je m'en servais 1 à 2 fois par semaine, avec douche complète chaque semaine. Par contre il faut faire attention au revêtement des paroies, elles sont recouvertes d'une couverte plastique blanche imperméable, mais si cette couche est percée, il te faudra y mettre du silycone pour garder cette couche étanche, sinon l'eau y entrera et là tu auras un risque de déterrioration du bois ( même si celui ci doit êter hydrofuge).

Les suspensions du miens n'étaient pas pulmann , mais très confortable à conduire, pas de soucis.

Pour les pièces détachées, je pense que tu dois pouvoir en avoir mais que cela doit petre bien cher... peut petre voir un carrossier qui te ferait travail serait une idée.

Bien sur c'est un van pour cheval qui voyage bien, un cheval dingo qui gigotte tout le temps, et wui est brutal je ne conseillerais pas le liberté, qui reste moins costaud qu'un ifor ou qu'un fautras.

J'ai changé pour un ifor (pour avoir un pont avant) et là c'est certain c'est plus costaud.

Pipoupipou1

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Posté le 10/05/2012 à 08h12

Aie,j ai eu une très mauvaise opinion des vans cheval lib...
Une cliente en avait un 1place 1/2 pour un trotteur assez costaud mais bien gentil.
Il lui a agrandi les parois si bien qu on ne pouvait plus fermer le pont,alors qu il voyageait très bien,juste en tournant la tête pour voir derrière,il a voilé les montant du pont.
J imagine même pas avec un qui voyagerait pas bien...

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Posté le 10/05/2012 à 09h00

merci de vos temoignage

bien, j'ai mis un options dessus tout de meme

il est comme dire neuf, pour l'etat general, il a tres tres peu servis je le vois aussi aux pneus , peu roulé
il a 7 ans, de 2004

mon cheval, c'est un pépére calme, d' 1M40 environ plus ou moins 500K
il ne bouge pas en principe

biensure oui la sortie reste de l'ocassionel une fois par mois en moyenne et encore

oui ce panneau lateral a du avoir un choc ( surrment du a un recule ou manoeuvre) a l'endrois de cette attache juste au racordement du toit du van
( elle , est parfaite ,.. l'attache!)

et il a pris l'eau, c'est la chose qui me tracasse un peu? mais celà ne nuit pas trops je pense pour l'utilistion, vu qu'il ferme bien?

je vais aller revoir son plancher plus en detail, car j'ai lu beaucoups de poste dessus!

Meuhmeuh31

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Posté le 10/05/2012 à 09h56


pipoupipou1 a écrit le 10/05/2012 à 08h12:
Aie,j ai eu une très mauvaise opinion des vans cheval lib...
Une cliente en avait un 1place 1/2 pour un trotteur assez costaud mais bien gentil.
Il lui a agrandi les parois si bien qu on ne pouvait plus fermer le pont,alors qu il voyageait très bien,juste en tournant la tête pour voir derrière,il a voilé les montant du pont.
J imagine même pas avec un qui voyagerait pas bien...

Bah moi j'ai voyagé 4 ans une jument qui supportait très mal le transport (ruades quasi continuelles, chutes...) il n'a pas flanché.

Il ne faut surtout pas rincer le sol trop souvent s'il est en bois (entre deux couches de résine bien sûr) vous risquez de faire pourir le plancher prématurément
Ma jument voyageait très mal et le faisait bien sentir, néanmoins j'ai fait partie des heureux élus ayant acheté leur van en 2007 dont le plancher avait un défaut ; il a lâché en revenant de concours la veille de la réception du courrier nous disant de le ramener... La plus grosse peur de ma vie, et pourtant, elle était tenue par le caoutchouc comme dans un hammac et n'a pas traversé le plancher (ce qu'elle avait toutes les chances de faire, je la transportais régulièrement, parfois même sur longs trajets) mais il était mou même sous mes 40 kilos...

Attention donc s'il est de 2007 et plancher bois (recouvert polyester, enfin quand ils nous l'ont changé par erreur par un autre en bois, fallait voir le travail, niveau infiltrations ça allait à nouveau lâcher, ils avaient percé ça comme des sagouins....) ou même de 2008 : il faut absolument savoir s'il a été refait. Ils ont eu des erreurs de fabrication ces années là (la résine sur le dessus n'y était pas, du coup urine ou eau allait direct dans le bois et le faisait moisir)

J'en étais très contente même si j'y ai les pires souvenirs de voyages de ma vie, je l'ai revendu l'an dernier avec un plancher alu, pour acheter plus grand ; ayant perdu ma jument et mon nouveau cheval ne rentrant pas dans le CL en longueur. Il m'était très pratique, ce n'était pas un XL mais je transportais le plus souvent de petits chevaux qui y étaient plus qu'à l'aise.

Niveau conduite il tenait plutôt bien la route quand il était plein, mais j'avoue que quand on passe à Ifor williams on trouve fatalement que l'ancien secouait (car plus léger)

Edité par meuhmeuh31 le 10-05-2012 à 09h58



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Posté le 16/05/2012 à 11h37

bien j'ai maintenant ce van.....

je vais le faire reviser pour etre sure de tout

il a bien un coté lateral a changé , il est pourri a cetain endroit, en haut et en bas,

essque la pourriture pourrai atteindre le planché?
y a t'il communication entre eux, ou il y a t'il des ferrures qui les separe?

mais en attendant,
comme j'entends pas mal de sujet avec ces planchés en bois de mauvaise etat, je n'est pas l'espris tranquille

puisje par dessus du tapis caoutchouc
(qui est en tres bon etat, pas de souflette, joint interieur bien etanche),

renforcer par une surplanche?

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