Bonjour à tous,
me voilà arrivée bientôt à un moment important de ma vie : je réfléchis à me lancer dans l'achat d'un cheval pour la fin de l'année, et j'aimerais des avis éclairés et éclairants quant à ma situation !
Ma situation perso : casée avec chéri depuis 7 ans et demi, installés, il est bien sûr ok pour le cheval, tant que l'argent rentre.
Ma situation professionnelle : je suis en fin d'étude (Master presque validé), je passe le CAPES (concours d'enseignement cet année) fin juin, donc si prise j'ai un job assuré à la rentrée, si non, je repasse le concours en candidate libre, et j'augmente les horaires de mon job étudiant actuel pour faire rentrer + de sous.
Ma situation en terme d'équitation : galop 2 sur le papier, 4/5 en réalité. Ai eu deux dps qui se sont très bien passées, mais ne souhaitent pas en reprendre, car pas toujours évident de s'attacher au cheval de quelqu'un d'autre !
La situation souhaitée : cheval de loisirs car très orientée balade / rando, de plus de 8-9 ans car je ne me vois pas gérer la crise d'ado...

, pas bien grand parce que en balade pour descendre et monter un SF de 1,80 m j'ai déjà testé et c'est pas le plus pratique !

. ONC ou race rustique type fjord. Serait en pension au pré, avec des potes (je suis en phase de repérage !), et si possible j'aimerais prendre des cours de temps en temps.
Le budget : environ 2500 euros pour l'achat et un petit pécule de côté pour les imprévus. Chéri également au parfum pour les aléas véto...

j'ai vu des pensions vers 350 euros pour la formule qui m'intéresse. Le tout est donc de pouvoir être assurée au mois de septembre de pouvoir tenir le budget cheval, donc pas d'achat déraisonné avant novembre/décembre.
Qu'en pensez-vous ? Est ce que je fais partie de ces grandes rêveuses qui se fait des illusions ?
Autre question : comment se déroule la réservation d'une place en pension ? Il faudrait aller voir et réserver à l'avance ? je suis réellement novice sur ce point...
Merci pour vos conseils / remarques / questions éventuelles !
EDIT : n'ayant eu que des réponses encourageantes, je suis actuellement en train de faire un récapitulatif des pensions dans le coin ! mon max est donc de 350 euros. Auriez-vous des pensions à me conseiller dans les Yvelines / Val d'Oise ? sachant que je suis à la limite des deux ! Si vous avez aussi des pensions à me déconseiller, MP !

TROUVE !