Acheter un cheval ou pas? budget serré!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4068 vues - 40 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lizoulizou92

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
Acheter un cheval ou pas? budget serré!
Posté le 29/05/2012 à 14h31

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre avis parceque je souhaiterai m'acheter un cheval (ou un grand poney, c'est selon!) mais je ne sais pas exactement si niveau budget je pourrai ... Bon je vous explique :
Je voudrai installer mon cheval à Maisons Laffitte dans le 78, près de Paris, les pensions sont entre 495 et 535 euros environ, et je gagne 1100 net. Sachant que je ne pourrai pas le monter tous les jours, (que 3 fois par semaine max), donc je trouverai des demi pensionnaires (ou quart de pension) à environ 80 euros pour monter une fois par semaine, donc 320 euros de le pension serait payée par les pensionnaires et je paierai 180 euros environ, et on se partagera la ferrure. Me restera plus que les soins véto ponctuellement.
Est-ce que vous pensez que c'est un budget trop serré ? c'est dur de trouver des demi pensionnaires dans le 78 ? pensez-vous que les tarifs de demi pensions soient trop élévés? J'ai besoin de votre aide, je suis indécise !

Merci !

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4404
0 j'aime    
Acheter un cheval ou pas? budget serré!
Posté le 29/05/2012 à 14h36

Attention, il est très dur de trouver des DP dans le coin (surtout à ce prix là) : les pensions sont chères en région parisienne donc beaucoup de propositions par rapport à la demande.

Maison Laffite c'est juste le coin le plus cher de toute l'Île-de-France question pension : tu ne pourrais pas mettre ton cheval à 10-15 km de là et payer moins cher ?

Pour 1100 euros par mois pour moi c'est trop juste, à moins que tu n'es beaucoup d'argent de côté (de quoi voir venir 4 ou 5 ans) ou que tu vives chez des parents (mais dans ce cas, tu ne pourras pas prendre d'appart).

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Acheter un cheval ou pas? budget serré!
Posté le 29/05/2012 à 14h38