0 j'aime
Boiterie cause ferrure... vos témoignage.
Posté le 18/06/2013 à 13h05
Bonjour,
J'ai un soucis également.
Mon cheval a toujours bien supporté sa ferrure mais là on a un problème :
Dimanche 2 juin : On a courru 40km en endurance, il a fait une super performance et ne boittait pas après la course, controle véto ok pour les 2 boucles
Lundi 3 juin : broutage et balade au pas en main, tout va bien
Mardi 4 juin : broutage et balade en main
Mercredi 5 : le maréchal passe et referre mon cheval.
Jeudi 6 juin : une bonne balade au pas, top !
Vendredi 7 juin : ma coach le boss, petit travail d'étirements pour les courbatures en extérieur pas de soucis particulier
Samedi 8 juin : c'est la cata, mon cheval boite au pas, veut pas trotter et passe direct au galop, il souffle, il a mal, il compense sur son antérieur droit pour soulager l'anterieur gauche mais est également géné de l'antérieur droit, beaucoup de mal à tourner (plus particulièrement à gauche.
Depuis, j'ai vu l'othéo pour savoir vers qui me tourner, elle m'a fait le faire trotter à la longe sur le dur, pépère il avait un mal de chien à trotter, il était disgracieux, je reconnaissais plu mon cheval ça m'a fait mal. Elle m'a dit de voir le véto pcq si je voyais que le maréchal, on pourrais passer à coté d'un soucis articulaire.
Je vois le véto ce soir.
ps : les pieds ne sont pas chauds, j'ai tapé sur les fers, mon cheval ne réagis pas mais j'ai pa spu faire le test de la pince pour le simple te bonne raison que je n'en ia pas à disposition.