jamin a écrit le 04/06/2012 à 11h28: |
|  | C'est un peu choquant de la part d'un véto... Peut être que le véto a voulu dire qu'il n'y a rien "d'obligatoire" à faire?
J'ai toujours nettoyé le cordon avec un peu de teinture d'iode, ça ne coûte vraiment pas grand chose et ça peut éviter des infections de type septicémie.
Les sérums, c'est le trivalent et l'anti-tétanique. Ca doit coûter 15€ peut être et ça peut sauver la vie d'un poulain. Chacun fait comme il veut mais personnellement je ne comprends pas qu'on puisse s'en passer. Quand on prend la décision de faire pouliner une jument, on ne doit pas lésiner sur 15€ de frais véto.
Idem pour le vermifuge, bien sur. |
|
|
Oh si tu savais, dans le même genre, elle a faillit vacciner la jument qui en était au 10ème mois de gestation avec des produits interdits pour les juments gestantes. Si je lui avais pas demandé de vérifier, elle aurait vacciné. Alors pour elle, c'est vraiment il n'y a rien à faire du tout... --'
Après le problème c'est que moi je suis juste la "fille qui donne des cours" au propriétaire et je ne suis pas "vétérinaire" (pour reprendre leur expression).
Ainsi, je ne peux pas obliger les propriétaires à faire les traitements. Et de toute façon, pour le sérum ou le nettoyage du cordon c'est trop tard. Mais la pouliche à deux mois et j'aimerais bien essayer de faire le forcing pour au moins qu'elle soit vermifugée.
Mais ce qui m'enerve aussi, c'est qu'avec ses reflexions à la con, elle m'a fait douter, c'est pour ça que j'ai posté ce message et enfait je vois bien qu'on a tous le même planning d'intervention sur les poulains ormis la véto --'