soniap a écrit le 04/06/2012 à 22h03: |
|  |
Cest ma premiere année dans un club avans je fesaient des stages ou jai passer mest 2 galop puis je me suis inscrit dans un club et au bout dune année le galop 3 . Mais pour linstant je reste commeme dans le groupe galop 2 . Se qui menerve cest que jai commencer lequitation super tard!!! Toutes mest ami on leur galop 5 minimum . |
|
|
Et alors ? Tu n'es pas pressée ? Moi j'ai commencé l'équitation vers 8 ans, j'étais jalouse de mes amies qui faisaient la compétition (mes parents à moi n'avaient pas les moyens pour ça) alors du coup j'ai continué à progresser en club tranquillement plutôt que de me précipiter pour avoir l'air meilleure qu'elle.
Tu sais où est mon point fort maintenant ? Mes connaissances théoriques en hippologie et en éthologie. Je suis en lycée agricole avec une option équestre et une de mes professeurs est éthologue. Je lis beaucoup beaucoup de bouquin, sur tout, j'ai fait un dossier de 30 pages sur les conséquences des problèmes de poids sur l'appareil locomoteur des poulinières et poulains à naitre, j'ai bossé dans une élevage équin, j'ai fais un stage à l'école des courses hippiques de Gouvieux, en 3eme j'ai étais l'unique stagiaire d'une cavalière professionnelle qui sort en amateur, j'ai travaillé pour Padd au Salon du cheval, je varie les sujets pour élargir mes connaissances et point de vue à tel point que j'en viens à donner des conseils sur la gestion des chevaux des mes amies propriétaires et qu'elles m'écoutent car je suis crédible à leurs yeux (j'ai de très bonnes notes en hippo et zootechnie) et ça me plais.
Ok je ne saute pas 1m40, je ne sors pas en club 1 élite, je n'ai jamais fais Lamotte, je ne suis pas propriétaire mais je m'y connais, plus ou moins. Et j'apprécie de bien connaître le cheval, de pouvoir aider quand s'est dans mes capacités, je monte à cheval avec un maximum de respect pour celui-ci et je veux continuer à apprendre.
Prends ton temps, profite de ta chance de monter à cheval, ne passe pas ces belles années à envier tes amies, crée toi une force