cecile a écrit le 05/06/2012 à 18h25: |
|  | comme elodie.
je dirais que ca serait mieux de d'abord passer ton BE avant d'ouvrir...
deja a cause d'un salaire a payer...
et en plus, tu va confier ta cavalerie et les cavaliers a quelqu'un d'autre... les gens vont sans doute l'apprecier... et quand tu va le "degager" pour prendre la place... ca risque de pas plaire...
sinon coté declaration ben faut te rapprocher de la chambre de l'agriculture...
et pour les normes, le GHN a un bouquin ou tout est indiqué! (taille du pare botte, taille des sanitaires et acces handicapés, hauteur de mangeoires etc!!!) |
|
|
je m'attendais a ce genre de discourt que je comprend bien,car pour moi aussi ça serait plus simple d'avoir le BE.le probleme c'est que j'ai déja l'élevage sur les bras,le poney club n'était pas envisagé ainsi a la base.Si j'ouvre autant que ce soit en septembre.bref,
Pour ce qui du moniteur,il est déja connu et apprécié des proprio,c'est mon moniteur "personnel"(qui vient a domicile).Les cavaliers savent trés bien qu'il est la pour 2 ans,de plus je serais la quand il donnera les cours.
Pour ce qui de s'occuper des écuries,tout les chevaux sont au prés, les 2 jours de mon absence c'est mon conjoint qui est eleveur d'ovins qui "gére".
Pour ce qui est du salaire le moniteur est independant,pas de contrat,il bosse quand il y a besoin,ceci est déja vu avec lui au niveau tarifs,nombre d'haures et de cavaliers pour que j'ai un minimum de rentabilité aprés l'avoir payé.
J'ai demandé la ou je vais en formation et ils sont ok,car ils comprennent trés bien mon cas.
La chambre d'agriculture sait déja que je monte le poney club,mais ils sont pas toujours connaisseur quand il s'agit de l'équin.Pour le GHN je vais y adhérer l'année prochaine,car la payer pour a peine 3 mois..
Je peux pas m'abscenter 5 jours par semaine car j'ai les jeunes poneys a faire bosser,et m'occuper des poulinous,des futures mamans..
Merci comme meme de vos réponses