Je trouve que, au contraire, l'ambiance Lamotte est pourrie. Quand on voit une pauvre gamine qui chute dans le gué, certes c'est dommage, mais que son père ensuite cris pendant 5 minutes "ah non, tout ce chemin pour rien" etc. qui lance son téléphone et caméscope par terre, les casse Ben ça donne pas envie

C'est beaucoup trop gain-gain-gain et pas amusement. En plus, pour le prix que ça coûte autant aller se faire plaisir !
Franchement, c'est une super expérience ! C'est un très beau concours, très bien organisé, je l'ai trouvé vraiment génial, surtout pour le complet. Chaque année j'y allais pour m'amuser, mais chaque année je revenenais hyper déçue parce que j'avais fais des erreurs hyper bêtes, puis l'année dernière, on m'a demandé d'y aller pour "valoriser" une ponette, ça s'est mal passé parce que les juges de dressage n'ont pas aimé le style du couple. Du coup je ne parle plus à sa proprio à cause de ça, je ne vois plus la ponette... Bref, pas terrible.
Si tu y vas pour t'amuser, sans rien attendre en tant que résultats, tu vas t'amuser un max. Pense réellement à l'amusement puis si tu as un bon résultats c'est que du bonus. Si tu y va pour gagner, surtout en CSO, ben tu risque d'être déçue parce qu'une barre est vite arrivée, il y aura toujours le gamin sur son super cheval à 20 000 euros qui va gagner même s'il ne sait pas bien monter. Bref, amuse-toi et oublis le reste.
Je ne veux en aucun cas te démotiver, mais je te préviens parce que si quelqu'un m'avait dit ça avant, je me serais sûrement plus amusée.