Moi, je serais toi, je reprendrais les choses depuis le début:
Tu dis que la petite jeune gigote encore beaucoup au pansage, elle stress probablement, donc travaille déjà ce point avant de commencer à la tourner en longe.
Je pense que pour le moment elle ne se sent pas en confiance avec toi, et probablement qu'à la longe, elle ne sait pas du tout ce que tu attends d'elle, du coup , elle s'affole!
Quand tu la sentira calme et détendu au pansage, que tu pourras lui prendre les 4 pieds, passer la main (et les brosses) partout sans qu'elle réagisse, travaille là un peu en main, tu la fais te suivre, s'arreter, tourner, reculer tout ça en exigent d'elle qu'elle reste derrière toi, sans que tu ais à tirer sur la longe. Evidemment elle doit être attentive, ne pas te bousculer ou t'écraser (mème si tu as l'impression que c'est involontaire de sa part).
Quand elle te suivra partout en confiance et dans le respect, tu pourras aussi l'emmener à l'extérieur en main.
Seulement après, tu pourras tenter de la relonger, en commençant gentiment, les toutes première scéances, ce qui est important, c'est qu'elle comprenne qu'elle doit rester sur son cercle, sans tirer, s'arrêter (sans que tu l'ais demandé), sans faire demi-tour ou venir te voir.
Quand ça sera compris, alors tu pourras commencer à lui apprendre des ordres vocaux (pas, trot, galop), mais pour le moment, je pense qu'elle n'est pas du tout prête pour cette étape.
Souvients-toi toujours que pour progresser vite, il faut demander peu, récompenser souvent , ne pas griller les étapes, et toujours travailler dans la confiance!
Voilà mon avis, je te souhaites bon courage!