|  | Bonjour,
Je suis moi même cavaliére dans la police nationale en ile de france.
En effet la gendarmerie, la police nationale ainsi que la police municipale sont trois polices distinct en france ou l on peut trouver des postes à cheval.
Je vais donc parler pour mon cas la nationale.
Il faut le bac, un an d école, un an de stagiaire et deux ans de police en services générales avant de pouvoir postuler en equestre. Soit 4 ans aprés être entrer dans la police. Et encore les places sont chers, mais il vait mieux pour venir en nationale être "flic" dans l ame et ensuite se spécialiser. Sans quoi tu peu etre déçue.
Si tu entre en nationale, rien ne dit que tu pourras aller en equestre. Mais bon, quand on veut on peut normalement! ;)
Par contre chez nous pas de limite de taille.
En municipale tu as un concours a passer, une formation ensuite et aprés tu postule dans les différentes mairies qui ont des patrouilles équestres, mais les places sont cher également.
Alors bon courage a toi ! |
|
|
bien resume pour la municipale
juste tu passes ton concours, tu es recruté dans une mairie puis tu pars en formation (donc tu choisis ta mairie).
Ensuite ne pas oublier que la police municipale c'est sous la gouverne du MAIRE et que de ce fait, les brigades specialisés peuvent sauter du jour au lendemain.
Pas de taille, pas vraiment de galop 7 requis (en fonction des mairies), peu de places, et a mon sens en declin vu le cout (pas forcement eleve) et les economies faites par les collectivites.
Brigade de PM à
Angers, Bordeaux, blagnac, bientot toulouse, yerres, hyeres, versailles, guyancourt.... et qqles autres