|  |
Normal quo ?i!?
Tu fais tout ce programme avec une jument de trois ans???? Normal qu'elle chauffe, elle est en train de te dire merde car c'est beaucoup trop, même et surtout en 30 minutes.
Le travail d'un jeune cheval ne s'improvise pas, est-ce que tu es encadré? Car là tu es en train de flinguer la motivation et la gentillesse de ta jument.
Sans être voyante, prochaine étape: des jolis cabrés et embarquades. |
|
|
Marcher , Trotter , figures de manège ... C'est la base du travail d'un jeune cheval monté , si le travail à la longe , en main et en liberté , normalement pratiqué avant , est Parfait !!
Certe , je ne ferais pas galoper un 3 ans ( car pas assez de muscles , et encore Bébé dans sa tête .), j'attendrais ses 4 ou 4an et demi ... Mais pour le reste je ne vois pas ou est le problème !
A l'auteur du post : En longe , a t-elle le même comportement ?
Pourquoi veut tu absolument galoper maintenant ?
Avant d'apprendre le galop à mes jeunes , on travail beaucoup le trot pour qu'il soit SUPER à l'aise , et ensuite Beaucoup l'incurvation , car au galop en cercle et même au autres allures , je trouve ça indispensable ! En plus , sur les miens l'incurvation casse les raideurs et provoque l’extension d'encolure , et l'étirement des muscles donc la décontraction !
Mais j'ai aussi une jument qui chauffe , même sans galoper , à partir du moment ou je trotte , elle monte en puissance .. J'ai remarqué qu'elle transpirais vraiment beaucoup , J'en ai donc déduit que je devais la mettre en condition à la longe et super aux ordres avant de la monter au trot .
Donc pour le moment je vais travailler monté uniquement le pas , les arrêts , des figures de manèges , et ballade en main en terrain varier ... & à la longe , transitions (arrêts , pas , trot ) .
Je pense qu'il faut peut-être stopper la phase Galop un moment , pour prendre le problème dans l'ordre , elle chauffe uniquement après le galop ... Bah galope pas , c'est qu'elle n'est pas prête .
( Vu son âge , tu n'es pas en retard , donc cooool . )