Alimentation cheval ulcéreux,vitamines et drainage

 Répondre au sujet
Auteur
5390 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Caroatome

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Alimentation cheval ulcéreux,vitamines et drainage
Posté le 09/07/2012 à 14h37

Coucou tout le monde!

Je viens à la pêche aux conseils pour remettre mon trotteur sur pattes!!

Voilà, cela fait quasi 1mois que j'ai mon trotteur, un poulinou de 2ans.
Comme la majorité des histoires des trotteurs, je l'ai récupéré chez un éleveur et sauvé de la boucherie.

Dès son arrivé il m'a fait des coliques mais sans être bouché ... Les véto sont venus pdt une semaine, car son état était de pire en pire, j'ai même bien cru que j'allais le perdre le jour où il n'arrivait plus à se lever et qu'il laissait aller sa tête dans mes bras. Le cauchemars.....

Mais au final, après vérification des symptômes il s'agit d'un ulcère gastrique (après avoir écarté la pyro et l'antéro).

Comme le véto n'était pas sur à 100%, on lui a fait un traitement de 3 jours de Gastrogard.
Et là, j'ai enfin vu un poulinou dans mon pré!! Il était métamorphosé!!

Aujourd'hui on poursuit le traitement avec du Gastricalm, un nouveau produit pour prévenir d'éventuelles rechutes et protéger son estomac.

L'ostéo est passé le voir aussi car son bassin était tout en avant, pour shématiser qd il se tenait on avait l'impression que ses fesses étaient "sous lui".

Ah et petite précision, quand mon loulou d'amour est arrivé à la maison il était tout maigre et très anémié (vérification par prise de sang).

Il vit au près et il a son boxe pour se mettre à l'abris. Il peut donc rentrer et sortir comme il veut.

Donc mes questions :

- quelle alimentation est la plus conseillée pour les chevaux ulécreux?
actuellement je lui donne 1l le matin et 1l le soir. Mon mélange : un peu de maïs écrasé, un peu de granulé floconné (pas beaucoup), 1/2l d'orge applati et une dose de granulés Floc and Fibres très très riche en fibres pour être le plus digeste possible. A cela je rajoute 2cuillières à soupe matin et soir d'huile de maïs apparement bonne pour les ulcère et reprise de forme.

- Que donner en complément alimentaire pour que mon bébé qui est en pleine croissance (1m55 au garrot en ce moment avec le cul bien haut) n'est pas de carences sachant qu'il est anémié?
Que donnez vous à vos chevaux en vitamines et calcium? Mais qui sont bien assimilé par un cheval ulcéreux sans contre indications?
Je veux qu'il puisse profiter de sa croissance pleinement, et mon véto m'a dit que les chevaux nourri exclusivement de céréales et d'herbe, manquaient de calcium.

- dernière question, promis : on m'a conseilé de faire un drainage sur mon loulou, pour évacuer toutes les toxines et le "nettoyer" (en plus il a un boulet engrogé), que prenez vous pour vos chevaux?

Désolé c'est un peu long mais j'ai vraiment envi de remettre mon loulou sur pied et à neuf!! il a beaucoup souffert et je ne veux surtout pas faire d'erreurs !

J'apprends beaucoup de choses dans les livres, les forums, auprès des professionnels, et là je viens chercher vos expériences!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Pas encore de réponse pour ce post

Alimentation cheval ulcéreux,vitamines et drainage
 Répondre au sujet