Je comprends ta décision.
Quand j'étais plus jeune, j'étais dans un club avec une bonne monitrice, sauf qu'un jour elle est partie à cause de la femme du gérant. Elle pensait qu'il y avait une liaison. Bref.
Après qu'elle soit partie, ce fut le gérant qui nous donnait les cours, tous les cours étaient regroupés, j'avais mon galop 2/3 à l'époque et j'étais dans le groupe galop5/6/7 comme toi en fait. Sauf que j'ai pas progressé, on sautait à chaque "cours" toujours plus haut. C'était concours tous les week ends.
Le club a fait faillite, on s'est retrouvé dans plusieurs champs.
L'ambiance était de pire en pire, pleins de c*nnes, et j'en avais marre de ne pas progresser, de ne pas faire de vrai cours. Et puis une journée qui ne se passe pas très bien, le soir j'ai pris mes affaires et je n'y suis jamais retournée. Jamais.
Pourtant, j'ai quand même mes meilleurs souvenirs la bas, avec tout le monde, mais par fierté et surtout parce que je ne culpabilise pas d'ètre parti, je ne parle plus qu'à une seule personne du groupe que l'on était.
J'ai arrété l'équitation pendant 3 ans avant de trouver un autre club (celui de la mono qui est partie au début).
Et d'ailleurs, 1 mois après que je sois partie, les autres filles (on était 8 à la fin) ont fait la même chose.
Donc pour en revenir à toi, si tu es partie, essaye d'autres clubs, prends des cours. Mais ne culpabilise pas, ça sert à rien.
Y'a des moments faut savoir prendre une décision, tu l'as prise, assume.
Courage