J'en ai effectivement entendu parler. Mais je n'en sais pas plus que toi. Je vais donc suivre ton post.
Ce qui n'empêche quelques petites remarques;
1. Les moniteurs en CE sont "saturés" de travail mais les CE n'investissent pas pour autant davantage dans la main d'oeuvre.
2. Il y a déjà par endroits ( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; pas partout hein...)une perte de la qualité de l'enseignement de l'équitation avec des moniteurs plus ou moins compétents.
Alors je m'interroge sur les "qualités" que l'on pourra être en droit d'attendre d'une "aide monitrice"...
Je crains qu'à long terme, ces postes se "transforment" en poste de "moniteur de substitution au rabais" et que l'on demande à des "aides moniteurs" de faire le boulot des moniteurs.
Quand j'ai appris à monter à cheval, nous étions tous des "aides moniteur". On aider les monos avec les petits pour leur apprendre à mettre la selle, le filet, brosser curer les pieds, etc... En balade, du coup, on tenait les shets si besoin ou on "entourer" les plus novices... Ces petits services étaient bien appréciés. Mais de là à ce qu'un CE accepte de payer pour ça je demandes à voir...
3. Mon expérience professionnelle m'a amenée à proposer une activité " à visée thérapeutique" en utilisant le cheval comme médiateur. La formation des moniteurs dans ce domaine, ne correspond absolument pas du tout aux besoins ( infos aux foromeurs par mp= c'est pas l'objet du post). Donc des formations pour les acompagnants seraient intéressantes. Le problème étant la "hiérarchie" dans les décisions et les objectifs de "lexercice". Donc "aide-moniteur" ne serait pas non plus adapté.
Il existe bien des formations particulièrement adaptées à ces besoins mais pas reconnues en France (elles le sont en Belgique et en Allemagne).
Donc j'attends de lire les infos sur la question