|  | Par contre, la proprio est d'accord que tu montes sans bombe ? En cas d'accident, elle est couverte comment vis-à-vis de ton inconscience ? :/ Désolée mais surtout un cheval de DP, ça me paraît essentiel d'avoir sa bombe, même pour du travail sur le plat. |
|
|
Elle est au courant, elle monte elle aussi sans bombe, ainsi que la majorité des cavaliers de ma ferme. Je sais que c'est "mal" . Coté assurance, je suis majeure, et il a été convenu qu'en cas d'accident, je prenais mes responsabilités.
Après, ça fait 2 ans et demi que je monte ses chevaux, je les connais très bien, j'ai totalement confiance en ses juments. Malgré tout, je suis consciente des risques, et je fais attention. Quand je sais qu'une situation risque d'être délicate, je prends mon casque. (par ex: faire un tour au pas avec cette jument, phobique des tracteurs, j'ai préféré mettre mon casque plutôt que de risque inutilement de me blesser. Cet été, je vais à la plage, je le prendrais, ça me parait logique. Idem quand je saute ou quand je vais en balade avec un cheval que je connais peu). Après, je ne veux pas débattre sur le sujet du "je porte ou non mon casque".
Je monte quasiment plus les juments que la proprio elle-même, je les connais parfaitement, et je vois quand l'une d'elle est de mauvaise humeur, ou de mauvais poil.
Après, je sais que c'est pas bien, mais je connais les risques et je les assume parfaitement