|  |
Ah ok je ne savais pas qu'il y avait un nombre limite de passage de chaque concours.
Donc en fait sur ma fiche post bac je ne met pas les écoles d'audioprothésiste, je m'inscrit juste aux concours indépendamment du remplissage de cette fameuse fiche.
Mais il faut quand même que je mette la prépa dans mes voeux au cas où, ou je peux m'inscrire comme ça sans l'avoir demandée sur ma fiche post bac???
Et je suppose qu'il faut quand même que je fasse un voir même plusieurs autre voeux genre IUT, FAC... sur ma fiche post bac au cas où??
Sait-tu si je pourrais trouver des espèces d'annales des sujets du concours pour me préparer??? |
|
|
Alors,
Si Audioprothésiste est vraiment ce que tu veux faire :
Sur Post-Bac, tu mets une FAC, au cas où (parce qu'ils acceptent tout le monde).
Ensuite, si tu le souhaites, tu mets quelques formations (donc tout et n'importe quoi), au cas où tu changes d'avis au dernier moment. Que tu sois pas "bloquée". Mais c'est facultatif. (Donc c'est ce que tu disais, les IUT...).
De ton côté, tu t'inscris à une ou deux, ou trois écoles d'audio' pour passer leur concours. Mais bon, sans avoir fait de prépa ou autre chose, inscrit toi dans une seule pour pas "cramer des cartouches".
De ton côté (ou sur Post Bac si ça existe dans ta région), tu t'inscris dans 1 prépa (ou plusieurs si tu as peur de ne pas être prise).
Du coup,
- Soit tu as le concours et tout le reste s'annule,
- Soit tu vas en prépa (qui ne sont généralement pas sur post bac).
- Soit tu fais autre chose (trouvé sur Post Bac où ailleurs).
Tu trouveras des annales corrigées sur Internet. Mais si tu entre en 1ère/Terminale, pour le moment, ça ne sert pas à grand chose de les faire (de toute façon, tu ne peux pas les faire... Logiquement). Tu peux les lire à la rigueur.
Parce que c'est le programme de terminale, et que ça ne s'invente pas