Ayant suivi une formation en homéopathie au Cerfpa je sais de quoi je parle quand même.
Il existe des vétérinaires homéopathes, aussi bien pour les animaux de compagnie que pour les animaux de ferme. Ils utilisent soi les mêmes médicaments que leurs confrères de médecine humaine, soit les formules complexes (voir ce mot) à usage vétérinaire. En effet, il est difficile d'individualiser un cas pathologique (une vache ne peut décrire ses sensations, et son propriétaire ne vit pas en permanence avec elle pour observer son comportement).
Alors chère Madame l'homéopathie n'est pas au cas par cas en ce qui concerne les animaux. Il vous manque de l'expérience, croyez moi.
J'utilise l’homéopathie et la phytothérapie sur mes animaux depuis plus de 6 ans...
En supposant que la ferrure, les soins et l'alimentation soient irréprochable les remèdes précédemment cités plus haut dans le post sont très utiles pour la bleimes, la seimes, la mauvais qualité de la corne, etc, etc
Je ne les pas inventés par le saint esprit
J'aurai tout vu ici !
ps : complexe ; nom donné à une association de plusieurs remèdes homéopathiques. En général, les dilutions employées sont basses : de 3 DH (décimale hahnemannienne) à 6 CH (centésimale hahnemannienne).
cel1 a écrit le 25/07/2012 à 09h56: |
|  | l'homéopathie est une science extrêmement précise qui prend en compte l'ensemble du cheval et non pas uniquement un problème de pieds. Donc il existe effectivement des produits qui fonctionnent dans pas mal de cas mais c'est à voir, pour l'homéopathie au cas par cas.
Après, les problèmes de pieds trouvent souvent la racine ailleurs (alimentation, maladie,...) donc traiter uniquement le pied n'est pas suffisant.
Mais les plantes peuvent faire des miracles. |
|
|