|  | C'est là que je me rends compte de la différence de mentalité entre les "anciens" et les "nouveaux".
Mieux vaut un moniteur dur mais compétent qu'un laxiste qui fait rigoler tout le monde dans le sable...
Bref, je n'ai pas pu tester ce centre quand j'ai été en Moselle, mais il me semble que l'enseignement reste encore relativement "rigoureux" (au vu de la décadence du milieu classique en milieu "loisir"). |
|
|
Non "mieux vaut" pas "un moniteur dur mais compétent". Tout dépend de ce que tu recherches à cheval. Tu peux très bien apprendre et progresser dans une ambiance cool.
Il y a des clubs "loisirs" qui proposent de passer 1 heure hebdomadaire à cheval où tu te fais plaisir, sans avoir pour objectif d'enchainer 135cm. C'est juste ton point de vu sur la chose qui te fait penser que c'est moins bien.
J'ai commencé dans un club cool où on jouait avec les poneys régulièrement (je faisais notamment des PG), où la prof s'adaptait à ses élèves en nous proposant des choses qu'on voulait faire, parce que tout le monde était d'accord sur le principe qu'on venait pour se détendre.
Peut être que j'ai pas énormément progressé d'un point de vu technique, mais ça inhibe beaucoup de peur, et ça m'a donné une super assiette.
Si tu veux approfondir une discipline ou progresser dans la technique tu vas voir ailleurs, et tout le monde est content..
Pour répondre au sujet : J'ai une amie qui monte là bas, et elle très satisfaite.