|  |
Oui je suis d'accord avec toi mais ...
Si la jument ne connais pas cet "ordre" d'abord qu'elle l'apprenne avec un pro et ensuite sa cavalière apprend dessus |
|
|
Bah non je ne suis pas d'accord !
Ma dp ne savait pas du tout céder, je n'avait pas de frein, bah j'ai pris un cours avec ma prof de dressage et en 1h30 juste moi dessus on lui a appris à céder, alors oui c'était un cours particulier et ma prof est hyper compétente !
Quand c'est ton cheval c'est à TOI de lui apprendre TES codes, le pro va lui apprendre d'un certaine manière mais comme on est que des amateurs et que personne ne monte exactement de la même manière c'est bien plus construtif et utilie de lui apprendre TOI
Sinon à ce compte là autant acheter un cheval de 15 ans qui sait tout faire ! je ne vois pas le but d'avir son cheval et de laisser les autres tout lui apprendre...
Sinon la rondeur de l'encolure vient une fois qu'il y a de l'engagement et que le dos travaille normalement, ma Dp aussi ne supporte pas les élastiques (elle se met debout) du coup oui ça prend un peu plus de temps mais au final maintenant elle travaille très bien en extension d'encolure elle n'est pas encore aussi ronde en longe que monté mais ça viendra.
Et oui le plus important c'est d'être bien encadré ! Sans bonne prof j'aurais toujours une jument contre ma main et pas de frein, c'est super important d'avoir un prof qui va pouvoir t'aider à travailler ta jument dans le bon sens et surtout à son rythme !