0 j'aime
Pré marécageux, risques?
Posté le 13/08/2012 à 11h27
Merci pour vos réponses plutôt rassurantes.
Pour l'herbe, il y a des parties où la végétation n'est pas de la végétation de zone humide, du coup il y a pas mal à manger, on verra comment ça évolue.
C'est vrai que le sol n'est pas boueux étant donné la végétation, à part dans quelques zones (entrée du pré notamment), d'ailleurs quand je vais la voir, membres et pieds sont très propres. Elle a de bons pieds (noirs et très bons d'après le maréchal) et justement en peu secs. Son pré boueux du printemps pluvieux ne les a pas abimé (ni gale de boue). A voir quand il pleuvra...
Pour la photosensibilisation, ma jument est bai et son copain noir, alors ça ne devrait pas trop poser de problème (mais je surveillerai).
Et les insectes, l'autre fois elle avait quelques taons sur elle. Aucune réaction, elle n'était pas énervée, et n'avait pas de plaques. Malheureusement je ne peux pas passer lui mettre de l'anti-insecte tous les jours, je vais essayer de lui en mettre à chaque fois que je vais la voir (il tient à peu près deux jours...). J'ai découvert récemment le collier anti insecte, mais dans un pré comme ça j'ai peur que ça risque plus de lui faire de mal qu'autre chose en s'accrochant un peu partout.
Sinon, ses vermifuges sont à jour!
Ce dont j'ai le plus peur ce sont les glissades, mais en connaissant le pré, il devrait y avoir moins de risques?