nana3 a écrit le 21/08/2012 à 16h02: |
|  | Dans le var une botte de foin entre 6 et 10 euros. Ailleurs c'est moins me semble t'il (a verifier)
La quantité de foin dépend de la masse de ton poney ainsi que de la race (un cheval vif brule plus de calorie et mange plus par exemple) en général moins d'une dizaine de botte par mois pour un poney.
Ensuite il est conseillé pour un poney au travail de fournir un peu de grain (industriel ou traditionnel a toi de voir). Pour le grain industriel tout dépend des marques. Pour le royal horse prim le sac de 25 kg compter 15 euros pour le dynavena activ' cool compter 20 euros le sac de 25kg.
Pour le traditionnel : compter 12 euros le sac d'orge aplatie (selon les endroits aussi cela varie)
Pour te faire une idée (en voyant large) :
10 bottes de foin a 6 euros : 60 euros
1 sac de grain a 15 euros (voir deux selon la quantité donné)
------------------------------------
Total : 75 euros
Il te faudra rajouter tout de même la pierre à sel, les carottes et les autres dépenses a coté. Un budget de 100 euros/mois est raisonnable je pense pour l'alimentation d'un poney vivant au pré |
|
|
Tu veux dire les petites bottes à 6-10 euros ? Parce que chez nous elles sont à 2.50 euros
Si ton poney ne travaille pas trop, il n'aura pas besoin de compléments, souvent l'herbe et le foin suffisent, surtout pour un poney. Ca gonfle vite un poney.
En général, mon poney avait 1/4 d'une petite botte de foin par jour, donc il devait avoir dans les 2-3 kilos de foin / jour + on avait quand même un peu d'herbe en hiver. Il avait aussi des floconnés (15 euros le sac de 25 kilos, ce qui me durait environ 1 mois), mais très peu (1.5L par jour).
Si le froid se durcissait, il avait le droit à plus de nourriture. Mais dès que le printemps pointait son nez on limitait un peu à cause de l'herbe grasse.