Bonjour, bonsoir!
Je préfère édité mon sujet tout en gardant le même titre pour mieux expliquer l'histoire de folie!
*****************
Donc tout commence il y a deux ans et demi, lors de l'aquisition de mon cheval d'une association en temps qu'animal mal traité. C'est un ONC (origine inconnu). Il me donne ses papiers a signer sans numéro de puce, juste un papier qui prouve que je suis bien la propriétaire du cheval.
Au fils des années qui passent, j'ai commencé a me poser des questions sur cette simple feuille de proprio sans puce (le cheval n'est donc pas en règles aux yeux de la loi.)
Je ne voulais plus de mon véto pour des raisons personnel. J'ai donc été sans véto pendant plus d'un an.
Puis ces dernières semaines, j'en ai contact un pour mettre, finallement, une puce (identité) a mon jeune cheval.
Hier (22/08), le véto est enfin venu! Une examination a été faite pour voir si tout va bien (depuis le temps).
Il a préparé la puce et a préfèré regarder "au cas où" pour s'assurer qu'il n'y a pas déjà une puce.
Et là, tout a changé!
Mon cheval en avait bien une... puis en haut de son encolure, une autre! Mon cheval a déjà DEUX puces! J'étais toute émotive, choquée de ne l'avoir jamais su!!
Puis, le véto a fait une découverte EXCEPTIONNEL au résultat de la puce en haut de l'encolure: C'est une puce de PUR SANG PLEIN PAPIER! Mon cheval est donc un PP
Là, je suis tombé en larme! Un cheval que je connais par coeur mais d'on son arbre généalogique m'a toujours été un rêve impossible a retrouvé, se présente, avec la possibilité, ENFIN, de connaitre TOUT sur mon gamin!!!
Ce fût un instant MAGIQUE!!!
Après toutes mes emotions parties, le véto est parti en me prométant de retrouvé les fameuses info de ce cheval grace a cette puce PP.
Le lendemain, j'ai attendu son appel toute la journée, puis, le véto a finit par m'appeller... mais là, ce fut une nouvelle qui m'a fait avoir un Coup d'arrêt cardiaque!
Mon cheval, celui dont j'ai la possésion depuis plus de deux ans est officiellement... MORT
Et ça, je ne sais pas encore depuis combien de temps!
Je suis tombé de haut, je vous jure. Mon boudin d'amour a été prétendu DCD par un homme qui ne voulait pas avoir de souci avec la justice! Et ca, je pense depuis même avant l'aquisition du cheval!
Oui, Shadow, mon cheval ONC est en ce moment même, en train de brouté dans mon champ, avec sa copine connemara. Rien de tel qu'un cheval bien VIVANT et loin d'une mors certaine, bien loinn!
Ca m'a démoli! Je n'imagine même pas que quelqu'un puisse prétendre qu'un être VIVANT SUR TERRE soit mort alors que ce n'ai pas du tout le cas! Ca me fiche la chère de poule!
Donc ce qu'il me reste a faire, d'abors, c'est de lui faire faire un test d'ADN pour prouvé que le cheval prétendu Décédé est bien vivant. Puis, on vérra pour le reste, pour trouvé sa généalogie, son passé de naissance, avoir un PP au lieu d'OI (si c'est possible),.... bref je vous tiens au courant de cette histoire!
édite: les HN n'ont rien a voir avec mon histoire car je vis en Irlande. C'est l'organisation des TB (toroughbred) en Irlande qui gère ca

)
Merci d'avoir lu^^