Une DP ne semble pas être une bonne idée,tu es encore jeune et il te faut pas mal de connaissance,d'autonomie et de responsabilité !
Comme dit plus haut sois ouverte envers les gens ayant besoin d'aide,porte toi volontaire pour les boxs,aide peut être la monitrice/animatrice qui fait les cours baby-poney..etc ! J'ai aussi changer de club et j'ai tout de suite été accepter parce que j'avais compris que je devais m'ouvrir ! Maintenant ce poney club n'existe plus,je vais donc commencer dans un nouveau demain matin.. et je vais faire de même pour être intégrer (même si je serais l'une des 1er cavalière du centre car il s'installe !)

Un conseil aussi,essai de rigoler avec les gens,d'avoir de la culture général et de sortir des choses insolites (que se soit dans le monde du cheval ou pas) les gens te remarqueront comme une fille bien,et drôle ! Vraiment,le mots d'ordre est d'être ouverte !
Emmener d'autres ami(e)s pour qu'ils te regarde monter,et ensuite les insiter à commencer l’équitation peut être une mauvaise idée.. car après on s'enferme dans sa "bulle" avec ses amis. Et une DP n'arrangera rien non plus,pire si tu ne prend pas de cour en plus !
Après je comprend que certains centre sont vraiment esprit "compet".. mon 1er CE était comme ça,et je l'ai quitter au bout de 6 ans d’équitation.. dans ces centre là,il faut monter toute les semaines pour progresser,sortir en compet,avoir son propre cheval (DP ou entièrement).. tout ça pour quoi = argents et réputation.
Breff',sois ouverte d'esprit