|  |
Appeler le véto, c'est bien mais si à chaque fois que le cheval tousse une fois on devait le faire venir au club ben il pourrait prendre pension, alors l'appeler la première fois pour qu'il diagnostique ok mais pas à chaque fois nous on a trois chevaux d'emphysémateux au club, ben ils sont sur copeaux, ont leur piques de désensibilisation, tous les deux mois je crois et quand ils toussent et mouchent un peu bah on met du vicks autour des naseaux ça aide à respirer et ça soulage.
Donc suis peut-être pas véto mais je sais ce que je dit!!!!!!!!!! |
|
|
Je doutes et je m'expliques.
Nous avons une jument que nous avions confié au pair a un CE.
Parce qu'appeler le véto, c'est bien mais si à chaque fois que le cheval tousse une fois on devait le faire venir au club ben il pourrait prendre pension, il ne l'ont pas soignée ou mal soignée comme décrit au dessus.
Depuis, elle fait de l'emphysème chronique et n'est pas montable tous les hivers jusqu’à l'été. Cet hiver, elle a failli y passer et se remet juste maintenant.
Avec deux emphysémateuses a la maison, on commence a connaitre un peu. Sachez que la toux est un symptôme de détresse respiratoires et que non ou mal soignée celle ci peut dégénérer jusqu’à la mort de l'animal (oedème pulmonaire)
Tout comme une bronchite mal soignée chez l'humain peut dégénérer en pneumonie et qu'une petite allergie a la poussière peut dégénérer en asthme (c'est du bon sens, rien de plus).