|  | perso j'ai deja fait fonctionner ma RC cette année car un tier a "abimé " ma jument...et ca s'est declenché... le proces verbal sera dressé le 4 septembre... préjudice total 7500 euros.. donc ils me font chier pour rembourser vu la somme mais tout a bien été suivi et enclenché...un expert est requis c'est pourquoi ca prend du temps.. |
|
|
Du coup, ce n'est pas ta RC qui a fonctionné, mais la RC du tiers en question puisque c'est toi le tiers qui a subi les dommages.
Libre à chacun de souscrire sa RCPE où il le souhaite, mais il y a déjà eu des témoignages ici de propriétaires se pensant assurer et qui se sont retrouvés dans la mouise car en fait, leur situation n'était pas prise en charge dans la RC "animaux" de leur assurance habitation. Et comme l'assureur n'a fournit aucune clauses de cette garantie, ben l'assuré ne connaissait pas l'ensemble des termes du contrat...
On peut souscrire la RCPE quand on le souhaite. Suivant l'assureur, c'est de date à date, ou alors à l'année civile. Dans ce dernier cas et toujours suivant l'assureur, l'assuré peut bénéficier d'un paiement au prorata, donc au lieu de payer 100% du tarif annuel, il ne paiera que la proportion "d'utilisation".
A savoir aussi que la RCPE proposée par GENERALI Cabinet Pezant (RCPE couplée à la licence FFE) prévoit une garantie rapatriement du cheval en cas d'incident pendant un transport. Exemple : votre véhicule tombe en rade et doit être remorqué au garage, le rapatriement de votre cheval dans une écurie proche est pris en charge.