|  | Après c'est juste un nom comme ca que l'on m'a donné.
Je pense même qu'elles viennent de chez le véto.
Mais est ce vraiment utile de lui donner des vitamines?
Alors qu'elle a quand même une alimentation jeunes chevaux.
Est ce que vous vous leur en donnez? |
|
|
P'tit loup est notre 3è S.F., arrivé chez nous à 3 ans, tout maigrichon, tout en jambes avec un oeil au beurre noir, une dent cassée, une crinière inexistante et une queue à moitié dévorée par ses congénères.
Il a maintenant 7 ans, au top niveau physique(mentalement, sur les barres, il reste très jeune!!! mais c'est une autre histoire), joyeux, bien musclé, robe très brillante, crinière fournie, bonne corne et sans kg superflus.
Donc, ni lui, ni nos précédents S.F. n'ont jamais consommé de vitamines du commerce.
Par contre, le véto avait insisté sur l'utilité d'une quantité importante de foin qui était d'après lui le meilleur aliment pour un poulain (et que nous continuons toujours à lui donner).
En complément, nous l'avons habitué à consommer chaque jour un goûter d'1.5 kg d'assortiment de légumes coupés (carottes, queues d'artichaux, un épi de mais juteux...) et fruits de saison (pommes, poires, bananes sans la peau, un kiwi par jour, épluchures de cuisine (pommes, fraises, carottes et fannes, queues des radis, salade...) ou fruits trop avancés pour notre consommation abricots, prunes (sans les noyaux tout ça), clémentines,...) assaisonné d'environ 15 cl d'huile Isio 4 + de la menthe ou du thym et une bonne cuillère de miel en saison froide.
C'est un budget à ne pas négliger (mais pas plus élevé que l'achat de vitamines du commerce) mais si vous parlez de votre cheval chez vos commerçants habituels voire en grande surface, il trouvent toujours des trucs à vous donner.
En contrepartie, il a des doses de granulés (Destrier Sport) minimes (1.5 l Matin + 1 l Midi + 1 l Soir) pour un SF de sport de 1.62 m travaillant réellement sous la selle 1 h tous les jours voire 2 ou 3 h en travail à pied et sortant en CSO.