0 j'aime
Achat cheval : papiers
Posté le 14/02/2023 à 19h05
Bonjour,
Je rencontre un problème. Mes parents ont acheté un cheval chez un professionnels. C'est un cheval importé d'Espagne. La vendeuse a demandé un changement de papier auprès de l'ifce en décembre.
L'achat de ce cheval par mes parents à eu lieu il y a un petit mois. Ils n'ont rien avec eux, à part le cheval (c'est déjà ça^^). Je suis inquiète.
Mon père a appelé la vendeuse aujourd'hui, apparemment il y a un délai de 4 mois par l'ifce pour qu'ils lui fournissent les papiers français... Je trouve ça fou ! Lorsque j'ai identifié mon poulain les papiers sont arrivés très rapidement.
Est-ce possible ?
Donc pour récapituler, on a un cheval dans notre pré qui n'a pas de papiers français (apparemment il est pucé, mais je ne le trouve pas sur l'ifce...). La proprio nous à dit de pas s'étonner s'il est marqué "entier" sur ses papiers, apparemment elle l'a castré après la demande de papiers (comment allons-nous notifier la castration au SIRE sans véto qui a fait la castration ?). Je trouve ça bizarre, surtout qu'il ne semble pas avoir eu une castration si récente que ça.
Le véto doit passer pour les vaccins, quand il ne sera plus en rupture de ceux-ci. Il pourra lire la puce.
Donc quels sont les risques ? Qu'on nous réclame le cheval ? Je n'ai même pas les papiers espagnol, elles les auraient transmis à l'ifce... Il y a eu aucune promesse de vente signé, rien ! Mon père ne semble absolument pas inquiet, mais j'ai déjà lu plusieurs histoires louches sur ÇA.
Je peux peut-être appeler le SIRE ? Mais sans aucun numéro de SIRE ils ne vont rien pouvoir me dire !
Merci pour votre aide.