Gros problèmes pieds blancs sème

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9659 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

M4nouchk4

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
Gros problèmes pieds blancs sème
Posté le 17/09/2012 à 14h02

Bonjour,

J'ai des gros problèmes de sèmes avec mon petit Arabe, je viens de le récupérer il y a 2 semaines après 2ans de vie au près à rien faire.
Voici Ses pieds :


Alors voilà des pieds qui cassent des sèmes jusquà la couronne, ils sont vraiment dans un sal état, les postérieur sont un peu mieux, des sèmes toujours aussi hautes mais moins ouvertes.

La première semaine je lui ai mis de la graisse tout les jours, et depuis une semaine tout les 2 jours. Plus j'ai mis une crème qui accélère la pousse de la corne.
Il a été paré en Juin.
Je compte appeler le Maréchal très vite, et le ferré. D'ailleurs est-ce vous connaîtriez un bon maréchal en Mayenne (53), ou qui se déplacerait dans le Sud Mayenne.

A par lui graisser les sabots tout les jours, que puis-je faire de mieux pour la corne?
Auriez-vous de petites astuces?

Merci

Nanie34130

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
0 j'aime    
Gros problèmes pieds blancs sème
Posté le 17/09/2012 à 14h07

si tu le fait ferrer, il faut que ton marechal lui fasse une ferrure speciale qui lui tienne bien le pied, parce que la ta des risque d'éclatement du pied!!

ensuite graisse tous les jours et fait lui une cure de biotine, ca lui ferra pas de mal au contraire.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12130
0 j'aime    
Gros problèmes pieds blancs sème
Posté le 17/09/2012 à 14h09

Les pieds sont trop longs. Ils cassent et ça n'arrange pas les seimes déjà présentes. Rien à voir avec la couleur des pieds, ni les graisses.
Pour faire en sorte que les seimes n'empirent pas, c'est MF en urgence et pas une fois tous les 3 mois. Si le cheval a une bonne pousse des pieds et que tu te décides pour un ferrage, il faudra sûrement qu'il passe toutes les 6 semaines pour parer. Si tu optes pour le pied nu avec un pareur, écoute bien ses conseils et applique les.
Prévois un budget MF conséquent pour l'année à venir (un sabot met un an à se renouveler et là, les seimes montent extrêmement haut).
N'étant pas de Mayenne, je ne peux pas t'aider pour trouver un MF (mais sinon, pages jaunes, téléphone aux CE du coin, demande aux autres proprios d'équidé du coin si tu en a, les selleries etc.)