Sellerie dans la loire (42) ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3424 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 18/09/2012 à 14h38

Bonjour à tous :)

Je m'excuse si un sujet identique existe, mais je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je voulais savoir quelless étaient les selleries dans la Loire (ou pas trop loin, comme Lyon par exemple ca pourrait etre bon) et avoir vos avis dessus.
Je sais qu'il y a Fouilloux à Saint Etienne, la sellerie du Forez à Feurs (mais aucun avis dessus).

Donc si vous pouviez m'éclairer ca sera super!!

Princedebusset

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 416
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 18/09/2012 à 16h14

Je te recommande Fouilloux, ils ont beaucoup de marques, de produits et sont de très bon conseil.

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 18/09/2012 à 17h40

Et au niveau de prix dans l'ensemble, ils assomment pas trop? (c'est un peu la critique que j'ai eu les concernant)

Merci de ta réponse :)

Cherryblossom

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 18/09/2012 à 18h41

Je recommande Fouilloux aussi à St étienne!

Sinon sur Lyon, tu as cheval center (pas aimables du tout), Padd à Rilieux la pape et Horsewood à Villefranche sur saone

Quinoubi42

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 18/09/2012 à 18h50

A 20 minutes de st etienne il y a equitasemene a la Chapelle d'Aurec. Moi je prends pas mal de truc la bas. Mais pour le top du top et le choix la sellerie fouilloux c'est nickel.

Marion26

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 19/09/2012 à 06h57

Personnellement, j'ai eu ma dose de Fouilloux.

Certes ils font le boulot et ça doit être imposer par le boss, mais parfois ils ont tendance à pas mal forcer la vente.

Les deux dernières fois où j'y suis allé, c'etait un peu agaçant.

Je cherchais un casque de cross, ils m'ont tout de suite orienté sur une GPA à 500€ alors que je voulais un truc pour faire une fois du cross en concours. Et quand j'ai demandé si c'était homologué, le jeune homme m'a répondu "Attendez je vais poser la question"....pourquoi me proposer sans savoir si c'est fait pour ?
Et la toute dernière fois, je voulais renouveller mes chaps et boots pour un budget de 150€ tout compris. On me propose d'entrée de jeu une paire de Dyon à 140€....soit je m'exprime mal, soit le jeune homme (pas le même que la dernière fois) n'a pas compris, soit c'est forcer la main client. Au final, je suis partie sans rien parce que pas ma pointure dans les boots que je voulais et 6 semaines d'attente.

Perso j'apprécie moyen et ne compte pas y retourner de ci-tôt.

Sinon, je peux te conseiller certains site internet fiable, sauf que tu ne peux pas essayer et qu'il y a en général des frais de port.
Il me semble qu'il y en a une à brignais, un peu plus loin que le CGR, qui est pas mal fourni.

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 19/09/2012 à 09h26

Merci de ta réponse :)

Effectivement y'a les sites internet mais c'est vrai que je préfère voir et essayer en magasin, c'est quand même mieux je trouve.
Est ce que ce sont tous les vendeurs qui ont essayé de te forcer la main ou uniquement un en particulier?

Merci de ta réponse, je vais essayer de voir la sellerie dont tu me parles.

Marion26

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 06h42


flooraa a écrit le 19/09/2012 à 09h26:
Merci de ta réponse :)

Effectivement y'a les sites internet mais c'est vrai que je préfère voir et essayer en magasin, c'est quand même mieux je trouve.
Est ce que ce sont tous les vendeurs qui ont essayé de te forcer la main ou uniquement un en particulier?

Merci de ta réponse, je vais essayer de voir la sellerie dont tu me parles.


Je parle principalement des "hommes" sauf le proprio qui lui est très à l'écoute et avenant auprès de ces clients, car je l'ai vu faire avec d'autres personnes.
Il y a une jeune fille également mais je ne saurais pas juger ses conseilles car je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir comme vendeuse.
Donc pour moi, j'évite au maximum d'y aller sauf pour les ugences les veilles de concours...

Asa7600

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 07h05


cherryblossom a écrit le 18/09/2012 à 18h41:

Sinon sur Lyon, tu as cheval center (pas aimables du tout)


C'est ce que je me dis à chaque fois que j'y vais lol ils ont de la chance d'être les seuls dans le coin.
Par contre, ils font une carte de fidélité, au bout de 10 achats tu as une réduc de 10% du montant de tes achats.

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 08h08

je crois que tu as une sellerie sur mornant 69 aussi, je n'y suis jamais allée, donc impssible de te dire si c'est bien ou pas...
il y en avait une à roanne avant, je ne sais pas si ça existe encore..
moi aussi je suis assez adepte de fouilloux, mais je me méfie un peu, au niveau ds selles sur-mesure, il y a qq soucis, plusieurs personnes se sont plaintes...

Texas42

Expert
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 08h44

A Roanne, enfin à Le Coteau, il y a toujours Equipassion , mais...euh...bof bof je trouve. Très peu de choses et donc très peu de choix et niveau coseils, c'est simple, il n'y en a pas vraiment

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 09h13


texas42 a écrit le 21/09/2012 à 08h44:
A Roanne, enfin à Le Coteau, il y a toujours Equipassion , mais...euh...bof bof je trouve. Très peu de choses et donc très peu de choix et niveau coseils, c'est simple, il n'y en a pas vraiment


ah ok, bon, ben il faut chercher autre chose....
et sur feurs il n'y a pas un truc ?

Camboui21

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 09h17

Fouilloux: je les trouves cher et poussent à la vente. Enfin après ils sont chers parce qu'ils vendent des produits de marque qui coutent chers. et en plus ils sont vraiment nuls pour le conseil d'achat de selle... même en venant prendre des mesures ils sont pas foutu de faire une selle adaptée (je parle pour les selles prestiges)

sur la région lyonnaise: il y a horsewood à villefranche qui eux pour le coup son chers.
cheval center à St priest, j'ai bien y aller y'a des trucs sympa comme les BR!!!
padd à rillieux la pape, où ils sont super sympa, mais bon c'est du norton équithème...
Ixo à chaponost
et Caval ouest à mornant (elle était à brignais avant) alors cette sellerie j'adore, elle est pas très grande mais les gérantes sont super sympa, les prix sont corrects bref j'adore!!

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 11h05

Carolarik : si effectivement il y a une sellerie à Feurs mais je n'ai pas encore eu d'avis dessus. Faudrait que j'y passe faire un tour pour voir par curiosité.

Merci à tous et à toutes pour vos avis :)
Ce qui revient pas mal c'est que Fouilloux est assez cher, dommage c'était la plus proche de chez moi Tant pis je ferais un peu de route ^^

Cherryblossom

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 13h53


flooraa a écrit le 21/09/2012 à 11h05:
Carolarik : si effectivement il y a une sellerie à Feurs mais je n'ai pas encore eu d'avis dessus. Faudrait que j'y passe faire un tour pour voir par curiosité.

Merci à tous et à toutes pour vos avis :)
Ce qui revient pas mal c'est que Fouilloux est assez cher, dommage c'était la plus proche de chez moi Tant pis je ferais un peu de route ^^


Ils sont chers car c'est du matériel un peu plus haut de gamme que du equithème ou autre équivalent
Si tu prends du Pikeur, ils ne sont pas plus chers que les autres selleries.

Flooraa

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Sellerie dans la loire (42) ?
Posté le 21/09/2012 à 18h42

D'accord merci pour la précision :)
Effectivement si c'est des bonnes marques c'est logique que ca soit un peu plus cher.
Page(s) : 1 2
Sellerie dans la loire (42) ?
 Répondre au sujet