Jeune cheval qui refuse d'être ferrer
Posté le 22/09/2012 à 18h46
J'ai une sitation plutot compliquer pour mon jeune cheval...
J'ai ltm hesitée à le poster sur CA mais j'aimerai vos conseils, avis ...
J'ai un jeune Espagnol de bientôt 4 ans qui à été importer d'Adalousie. Je les reccuperé trés mal ferrer ( sabot encastelé ) et certainement sous la contrainte ...
Aujourd'hui il est en pature sur un terrain plutot caouillouteux ce qui ne lui permet absolument pas d'être defferer des anterrieurs. ( Boitterie car sabot pas du tout habituer ....) Bref je ne peux pas le laisser defferer des anterrieurs pour plusieurs raisons .
Le probleme etant que le cheval ne dit absolument rien lorsque je lui prend les pattes, lui cur les pieds , tape dessus avec un marteau , met entre mes jembes, rien aucun réactions negatives de sa part.
Mais lorsque c'est le maréchal le cheval se braque completement il a peur ,n'est pas patient, Impossible de le ferrer au point ou il a fallu que mon veterinaire le tranquillise (une fois) pour que mon marechal le ferre. Mais comme ce ci n'est pas une solution et en plus est couteux il me faut urgent trouver La solution. De plus le passage de mon maréchal n'est pas gratuit vous vous doutez bien, alors a chaque venu pour rien ,il me facture quand meme ...
Le marechal doit venir la semaine prochaine pour une nouvelle tentative (il n'y en a pas eu depuis le veterinaire il y a 2 mois)
Je ne sais absolument pas quoi faire s'il ne se laisse encore pas ferrer ..
Je le repette pour son bien être le cheval doit vraiment être ferrer au moins des anterrieurs.
Si vous avez connu cette situation qu'avez vous fait ?
Merci