Elevages de beaucerons en ile-de-france

 Répondre au sujet
Auteur
4928 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Leaah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 16h49

Bonjour CA !

J'ai épluché la fonction recherche et n'ai pas trouvé réponse à ma question, alors j'ouvre un post.

Connaissez-vous, ou avez-vous entendu parler d'élevages de beaucerons en Ile-de-France ou aux alentours ? Je suis à la recherche d'un élevage sérieux pas trop loin de chez moi... (j'habite dans le 92)

De plus, je suis à la recherche de témoignages à propos de ces chiens. D'après leur réputation, ce sont des chiens gentils, intelligents et à l'écoute, qu'en pensez-vous ?


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et/ou de répondre

Edité par leaah le 23-09-2012 à 17h25

Quelange

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 965
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 18h03

Les chiens de mes rêves

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 20h05

Très bon chien (j'en ai eu une) mais incompatible en appartement même si tu sors le chien en balade régulièrement, c'est un gros chien, ça a besoin d'espace, de courir suffisamment. Il ne sera pas heureux en appartement (bien que des gens peuvent l'être, là tu ne vas pas dans le petit ou moyen gabarit).

Après chaque chien est différent, mais là notre très peu sociable, très peureuse.. avec les chiens comme avec les hommes. Elle m'aurait pas défendu d'un pet si quelqu'un m'agressait, elle a jamais montré ses dents dans toute sa vie.

Kitonette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 20h50

mon chien n'était pas un beauceron à 100%, sa mère l'était et son père était un berger allemand ( enfin pour le père on a supposer).
Super gentil, besoin d'espace, nous on a un grand jardin ( + celui de mon voisin ^^) donc mon petit loup en profiter bien comme il faut. On faisait tout les jours au moins une ballade, super obéissant ( lors de l'éducation il a très vite appris).
Il était gentil avec tout le monde, surtout le facteur qui lui donnait des petits gâteaux ^^

J'ai envi de dire le chien parfait quoi

Lara1

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 22h15

Bonsoir,

alors pas de réponse à votre première question; le mien vient du sud-est. Ce que je peux vous conseiller c'est de ne surtout pas hésiter à faire des kilomètres pour un bon chien !!!
Le mien a pris douze ans en février dernier. C'est un chien au grand cœur, très proche de son maître, qu'il faut socialiser correctement et que je trouve très sensible à l'injustice (en tout cas plus que d'autre). Le mien m'a toujours suivi partout et vécu aussi bien en caravanes (dans un centre équestre), en maison (la porte toujours ouverte) puis sans transition dans un studio de 25m carrés ! et actuellement maison avec jardin. Il m'a suivi aussi dans beaucoup de mes boulots.
Aujourd'hui, si il n'avait ses poils blancs et le tonus musculaire qui commence à flancher, quand on le voit arriver comme un barjot avec son pickwick dans la gueule on ne lui donne pas son âge.
Tout cela n'a pas empêché mon chien d'avoir un sacré caractère qu'il a fallu que je "raisonne" régulièrement petit puis une fois par an mais sous forme de jeu roulé-boulé-je-te-tiens depuis ses huit ans. Dernière "crise" janvier dernier !
Bon je m'arrête là car je pourrai écrire un roman le concernant .
Je reste dispo si vous désirez des renseignements plus précis, plus d'infos ... même par mp si vous voulez.
Vais essayer de mettre une photo (ça c'est pas gagné!)

Edité par lara1 le 23-09-2012 à 23h01



Uteki

Compte supprimé


0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 22h28

Je ne suis pas du nord, mais du sud est.
Comme tu voulais des témoignages sur les bergers des bauces et que j'en ai eu deux a la maison je te fais part de mon expérience.
J'ai eu tous d'abord Roxane en 2000 et qui est morte il y a deux ans. Tres bon chien de garde, a l'écoute (enfin surtout avec moi, avec mon frere elle se rebellait un peu, elle prennait surtout ce qu'il l'arrangeait lol) tête tres fine. Tres joueuse et câline, adorable avec les gosses, une fois elle a pris une petite fille par la main (la main dans la gueule) et l'a promené, la petite etait contente elle ne lui a pas du tout fait mal, par contre elle aimait bien embeter mon chat lol.
Puis j'ai Snoopy que j'ai eu en 2001 toujours vivante, tres gentille, tres respectueuse, le chien parfait. Elle écoute surtout ma mere (car elle a choisi ma mere quand on cherchait un chien) on l'a récupéré chez un berger. Elle a une tête large des couleurs magnifiques (voir mes photos il me semble qu'il y en a une d'elle) Un tres beau model. On sait qu'avec ma mere on en trouvera pas une autre comme ca, tres proche de l'homme tres bonne gardienne, et elle vieilli tres bien (elle a pas un seul poil blanc!) . Tres caline, juste un peu maladroite, mais ca fait son charme.
elles ont été elevées ensemble (vu qu'il y a qu'un an de différence) Snoopy je l'ai eu en meme temps que mon chat et c'est son amour (elle est protectrice avec lui) chez moi c'etait entouré de cloture electrique, je n'ai pas eu de soucis, j'avais un labrador qui se barrait Roxane suivait, Snoopy c'est échappée qu'une fois, ca lui a valu une blessure irréversible a la patte.
Snoopy s'adapte a toute situation, elle ai passé d'un hectare de jardin a un appartement sans soucis, elle ne bouge pas (ma mere l'a amané dans un resto)
Franchement je crois que c'est l'une des meilleurs races (j'ai eu labrador, chien de chasse (beagle, chien d'arret) et des berger allemand/malinois.
Vraiment un tres bon chien, super gentil, a l'écoute, qui comprend tous, tres bon gardien.
Bref parfait!

Pipoupipou1

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 934
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 23/09/2012 à 22h57

Les bas rouges sont de top chiens,mais attention,j en connais pas mal un peu fugueurs(dont les miens...) mais jamais tous seuls...

J ai eu ma première beauceronne dans un élevage a Angerville(91),c était y a plus de 12/13 ans ,je ne me souviens plus du nom...

Agathe68110

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 08h18

J'ai un jeune beauceron arlequin qui provient d'un élevage dans les Vosges.

Que dire? tout d'abord prend bien soin de choisir un bon élevage, regarde le passé des parents, leur résultats et leur lignée.

Un beauceron de travail n'aura pas le même gabarit et le même caractère qu'un beauceron de beauté.

Côté caractère le beauceron est adorable, le mien est un amour sur patte très câlin (voir trop) et totalement dévoué à son maître.

Il a besoin d'énormément d'activité car ce sont des chiens très fou fou.

Le seul bémol du beauceron à mon sens c'est la brutalité, le mien est assez brut mais ça se travaille et s'améliore petit à petit.

Une petite photo pour te donner une idée de la bête : Haribo 7 mois 33kilos




Leaah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 11h51

Bonjour, et merci à toutes pour vos témoignages et photos !

Effectivement, c'est un chien qui doit se dépenser, et qui a besoin d'être régulièrement dehors. Pour ça, pas de soucis, j'habite dans un centre équestre, et le but c'est que le chien soit avec moi toute la journée dehors.
Ce que je voulais savoir à ce sujet, c'est si ces chiens ont tendance à aller se "balader" tout seul, ou s'ils restent près de leurs maîtres. Car j'ai actuellement un autre chien (un jack russel) et j'ai beaucoup de mal avec le rappel et les aboiements.

En fait, je voudrais l'inverse de mon chien actuel : un chien intelligent, calme, qui reste avec moi, qui n'aboie pas en non-stop...
Ah oui, et je voudrais une chienne aussi !

Autre petite question : J'ai deux chats à la maison, est-ce que ça peut poser problème vis-à-vis du beauceron ?


Edité par leaah le 24-09-2012 à 11h53



Agathe68110

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 12h32

Personnellement le mien obéit très bien il à 7 mois et à le rappel sans problème et marche au pied mais pour ça j'ai du bosser, école du chiot, obéissance, sociabilisation et ça dès le plus jeune âge d'où l'importance d'avoir un bon élevage.

Le beauceron reste quand même un chien plutôt têtu et qui n'a pas froid aux yeux!

Pour les chats je ne saurai quoi te répondre le mien ne dis rien aux lapins, chinchilla, cheval, par contre le chat dans la maison il le respecte mais dehors il le chasse....donc bon à voir lol

Lara1

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 14h51

En fait, je voudrais l'inverse de mon chien actuel : un chien intelligent, calme, qui reste avec moi, qui n'aboie pas en non-stop...
Ah oui, et je voudrais une chienne aussi !

Autre petite question : J'ai deux chats à la maison, est-ce que ça peut poser problème vis-à-vis du beauceron ?

Bonjour,

c'est effectivement un chien très intelligent pour le reste je pense que l'on ne peut faire une généralité car cela dépendra essentiellement de l'éducation qu'elle recevra.
Au niveau caractère cela sera plus simple avec une femelle qui cherchera moins à remettre l'autorité en cause!
Calme ne serait pas l'adjectif premier que je leur donnerai ; ils sont barjots bébés et même grands, et pour reprendre ce qui a été dit plus haut : non seulement ils ont la pêche mais en plus ils sont plutôt brutus !
Le mien est une vrai glu, il n'a jamais fugué, n'a jamais couru après des chiennes en chaleur (aussi bien en balade à pied, qu'à vélo ou encore à cheval) ; en fait heureusement que c'est un gros chien (55kg) ça m'a évité de lui marcher dessus nombre de fois tellement il ne quitte pas mes pieds au point de se coucher derrière la porte où je me trouve.
La cohabitation avec les autres animaux est encore une fois une question d'éducation : le mien a connu cinq chats et la dernière se couche à l'intérieur de sa cuisse! des amis viennent avec leurs animaux (mâle ou femelle) et cela se passe très bien (le chef de meute ici c'est moi tout comme je suis le leader avec mes chevaux) et il est raide barge des chevaux :)
Max n'a pas aboyé avant ses trois ans !!et cela reste très rare encore maintenant.
Il faut aussi savoir que l'on part pour au moins trois ans de bébés, ils sont très immatures longtemps et ont une croissance assez longue (attention à ne pas faire d'exercices trop tôt et surtout trop longs et à avoir des croquettes de très bonne qualité pour avoir de bons aplombs).
J'oserai dire que le mien n'a toujours pas grandi, il s'éclate encore avec sa copine, avec nous et avec son super copain pickwick :)

Ensuite chaque chien est unique et de son éducation dépend son caractère ! Il faut donc rester vigilante sur les conditions d'élevage (chiots isolés au fond d'un chenil qui ne connaissent que leur mère : je fuis !) et ne pas hésiter à visiter à plusieurs reprises et aller voir d'autres chiots de ce même éleveur.
Par contre attention un chien plus âgé sur les lieux et qui a de mauvaises habitudes peut très bien déteindre sur le chiot (pour tout ou partie!!)
Bonne réflexion à vous

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 15h41

Alors je ne sais pas si il existe un elevage en IDF

En tout cas, j'ai un beauceron de 5 ans qui cohabite parfaitement avec un chat de 2 ans.
Il obeit parfaitement a la voix, mais attention si tu n'es pas assez ferme, il prendra vite le dessus. C'est un chien qui n'a qu'un maitre et j'avoue que si mon cheri n'est pas la , il lui arrive de faire ce qu'il veut avec moi.

Sinon, il est d'une extreme gentillesse, mais il defend son territoire..

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 24/09/2012 à 19h14


leaah a écrit le 24/09/2012 à 11h51:
Bonjour, et merci à toutes pour vos témoignages et photos !

Effectivement, c'est un chien qui doit se dépenser, et qui a besoin d'être régulièrement dehors. Pour ça, pas de soucis, j'habite dans un centre équestre, et le but c'est que le chien soit avec moi toute la journée dehors.
Ce que je voulais savoir à ce sujet, c'est si ces chiens ont tendance à aller se "balader" tout seul, ou s'ils restent près de leurs maîtres. Car j'ai actuellement un autre chien (un jack russel) et j'ai beaucoup de mal avec le rappel et les aboiements.

En fait, je voudrais l'inverse de mon chien actuel : un chien intelligent, calme, qui reste avec moi, qui n'aboie pas en non-stop...
Ah oui, et je voudrais une chienne aussi !

Autre petite question : J'ai deux chats à la maison, est-ce que ça peut poser problème vis-à-vis du beauceron ?



Tout dépend du chien, la race n'en dépend pas forcément... J'ai vu un beauceron en CE, il allait jamais trop voir ailleurs ! Les chats, non plus, il courait pas après ! La mienne, était trop contente quand elle voyait le mien, et mon chat, lui, était PAS DU TOUT content !
Donc bon après ça dépend, des fois ça passera jamais c'est ainsi, y a des chiens/chats qui peuvent pas se blairer, t'y pourras rien !

Leaah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
0 j'aime    
Elevages de beaucerons en ile-de-france
Posté le 28/09/2012 à 17h35

Merci à toutes pour vos réponses, vos photos sont super !

Ce que je retiens, c'est que malgré la "zen attitude" de ce grand chien, le beauceron reste un chien qui doit se défouler toute la journée, et qui s'adapte aux différents animaux... ce qui est une bonne chose

Maintenant, il faut que je trouve un élevage en ile-de-france, ou dans les alentours
Elevages de beaucerons en ile-de-france
 Répondre au sujet