Y en a un dans le même genre à mon club. Il a de l'espagnol, c'est un vrai fauteuil, et est pas mal utilisé par le club. Mais alors, il a 0 impulsion (c'est le poney qui est capable de s'arrêter net 4m après avoir passer un gros oxer de fin de parcours, si tu relache tes efforts

), et en bon poney utilisé par les débutants il est très blasé à la jambe. On me le mettais souvent pour sauté parce que j'avais confiance en lui, mais autant te dire qu'avec ce genre de loustic, tu finis généralement la séance plus transpiré que le poney !
Perso, j'ai perdu beaucoup de mucles dans les jambes, et je n'étais pas capable de donner des jambes pendant 1h parce le poney cale à chaque foullée. Je le faisait donc avancé à l'assiette.
Pendant ma détente, je le boostait un max, souvent un "faux" coup de cravache sur l'épaule suffisait à le convaincre de se bouger, et pour enclancher un bon galop soutenu, un ptit coup sur le cul pour réveiller la bête ! A la fin de la détente j'avais un dada qui partait au quart de tour rien qu'en effleurant ses flancs ou en plaçant mes aides.
Ensuite, je maintenais l'allure avec mon dos et mon bassin essentiellement.