Bonjour tout le monde, 
Ici, je voudrais vous faire partager une expérience et arrêter les pré-jugés. Sur quoi ? Et bien sur les chevaux à adopter, à sauver de l’abattoir. Beaucoup de personnes ( je l'avoue, j'étais ainsi avant 

   ) ne veulent pas leur prêter attention. Car pour eux, ces chevaux sont des bons à rien, ne valent rien et ne feront jamais rien de leur vie. Et bien tout cela est faux. Certes, il faut leur donner beaucoup d'attention, plus qu'un cheval qui a connu la belle vie depuis poulain, des soins et du temps. Mais je vous assure, que le résultat en vaut la peine. Je ne veux pas vous inciter à en sauver, non, mais juste vous prouver qu'il valent bien plus que ce vous pouvait penser. ( pas tout le monde, je fais une généralité. 

  )
Et ce, à travers mon histoire, celle de mon cheval depuis maintenant 3 mois. 
Hans, cheval pie de 4 ans, maigre, sans grand respect, pas débourré et battu. A adopter d'urgence. C'étais ça, sa description, voilà ses premières photos : 
Ça a étais le coup de coeur. Après une visite véto positive, on l'emmène 

 . Bien sur, on a eu des hauts et des bas, mais au fond, ça en valait la peine. Après quelques jours à l’habituer à son nouvel environnement, puis une semaine de travail à pied pour qu'il comprenne qu'on est pas une menace pour lui, Kéops ( son nouveau petit nom 

  ) se révèle être un cheval d'une extrême douceur. 
Le travail en longe commence ; cheval calme, qui engage, se méjuge naturellement, très aérien, encore du mal a galoper. 
Le maréchal ferrant est passer, verdict : cheval sage, mais ses deux pieds de devant s'évase bcp trop ( après plusieurs parage ça devrait revenir ) et pas de talons. Les postérieurs sont bien dessiné mais ont les fourchettes pourries, à soigner. 
après un mois il regrossit bien, peu porter quelqu'un et donc, le débourrage commence :
Cheval qui chipote un peu au début, est très brave et se laisse etre monter sans soucis 
( Par principe, je ne mettrai pas d'autre photos de son débourrage car la personne qui le monte ne veut pas forcément qu'elle se retrouve sur internet. )
Il change, grossit et se muscle : 
Kéops n'est pas très doué en saut, ça viendra mais il fera pas d'étincelle. Peu m'importe. Par contre, c'est un cheval avec de belles capacités au dressage ! Allures aériennes, se met facilement en main aux 3 allures, sensible à la jambes, à un beau jeu de jambes.. ect.
Et le voilà, après 3 mois :
Il a aussi gagné tout ses kilos perdus et l'osté est passé et il avait : la cervical droite bloqué, l'épaule gauche et la hanche gauche + acupuncture aux reins et à l'estomac.
J'essaierai de suivre ce post avec des photos de sa progression :) ! 
 
Pour ceux qui partage la même expérience, n'hésitez pas à racontre votre histoire ici !
Ps : son ptit blog 
http://xdreams-keops.skyrock.com/ , beaucoup plus complet que ce poste.