Mon attitude est elle " normale " ?

 Répondre au sujet
Auteur
1175 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Dadounet

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 30/10/2012 à 15h06

Bonjour .

J'ai hésité avant de poster car c'est pas trop mon genre d'étaler ma vie à des inconnus ... mais au final mes amis ne sont pas d'un grand soutient ..

Voilà mon soucis : j'ai un problème relationnel avec la gente masculine .

Tout d'abord on peut dire que je suis célibataire depuis 2 ans au moins ( parce que les brefs essais de 2 semaines pour moi ça ne compte pas ) .
Depuis cette période assez chaotique j'ai eu du mal à reparler aux garçons. Puis petit à petit c'est revenu ...

Je remarque que je plais. Pourtant je suis pas du tout dragueuse ou séductrice, ou alors c'est bien malgré moi.
Depuis quelques temps où j'ai intégré un nouveau milieu avec aucun point d'accroche - je ne connaissais personne -, j'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes. Et depuis ce début d'année la phrase " 1 de perdu, 10 de retrouvés " se confirme dans mon cas. Et du coup je commence déjà à recevoir des pics de la part des filles déjà présentes ..

Pour replacer un peu le contexte, durant l'été j'étais +/- avec qqun que je connaissais depuis un moment, du coup je m'en fichais des autres . Mais avec cette personne c'était du grand n'importe quoi du coup ça n'a pas fonctionné et on s'est pour ainsi dire séparé un peu après la rentrée je crois.

A la suite de ça, quelques temps après j'ai décidé de tenter l'aventure avec un des gas rencontré cette année, bien sur j'ai choisit celui qui part à l'autre bout de la France. Et bon sincèrement je pense pas être capable d'entamer une relation à distance avec une personne que je connais à peine.

Mais mon soucis surtout c'est que je me suis aperçue que j'aime savoir que je plais, j'aime savoir que l'autre n'attends que mon accord et fait tout pour me séduire .
Et parfois à un moment, je me dis " allé pourquoi pas " , et à partir de là plus rien. J'ai pas l'excitation de l'embrasser, ce genre de sensation ou on est tout bizarre. Non je ressens strictement rien . Je ne m'attends pas à tomber dingue amoureuse ou quoi, mais limite c'est comme si ça me "repoussé" de devoir ne serait ce qu'embrasser un de ces gas .
Pourtant à partir du moment ou de mon coté c'est purement amical, je suis quelqu'un d'assez proche, pour moi faire des calins et des bisous c'est pas forcement porteur de sous entendus, c'est juste que j'aime être ainsi, proche des gens que j'aime. Et comme je le fais avec tout le monde sans me cacher, personne peut dire " a tient je suis privilégié , nanani nanana " .

Du coup suis je une garce à me jouer d'eux au final ou bien c'est une période dans laquelle on doit se retrouver à un moment ... Parce que ce qui est un peu paradoxal, c'est que je cherche un mec pour une relation sérieuse ( j'ai pas dit que je cherche le prince charmant loin de là ! ) . Autant dire que c'est mal parti si au bout de deux semaines je me casse ..
J'aime pas faire du mal au gens autour de moi, donc si le problème vient de moi j'aimerais le régler, c'est pourquoi je demande votre avis sur la situation .

Merci.

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 30/10/2012 à 16h35

Ben tiens Je peux pas te conseiller, je suis exactement comme toi --"

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 30/10/2012 à 16h40

C'est peut-être pas un problème de relation avec la gent masculine mais un manque de confiance en toi. Du coup tu cherches à voir si tu plais mais c'est tout ce qui t'intéresses. Je pense que tu vas mûrir (désolée c'est pas une critique mais tu es encore jeune) et rencontrer des mecs qui te donneront envie de rester avec eux et de construire une relation

Kamiilou

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 30/10/2012 à 16h55

Pour ma part j'ai été dans le même cas que toi il y a 2 ans. J'ai eu une énorme décéption amoureuse.. J'avoue que ca ma anéantie sur le coup. J'ai alors retrouvé quelqu'un de simple avec qui tout ce passais bien. Mais voilà à partir du moment ou je me suis mise en couple avec cette personne tout à changer.
Je m'explique, je me fesais draguer par des mecs plus beaux les uns que les autres, et tu sais quoi? J'adorais sa!
J'ai tromper une fois, deux fois.. et plusieurs autre.
Ma meilleure amie me disais, "quitte le puisque tu ne l'aime pas", mais le problème était la, je l'aimais!
Je ne pouvais pas le quitter.. et pourtant je continuais à lui faire du mal indiréctement.

Jusqu'au jour ou j'ai rencontrer celui qui partage ma vie depuis 2ans bientôt. La j'ai quitter l'autre et la je me suis rendue compte que je ne l'aimais pas vraiment mais que je restait avec lui pour "ne pas le faire souffir".
Parce que c'était un gentil garçon plein d'attentions, etc.

Mais avec mon homme aujourd'hui je file le parfait amour et je ne l'ai jamais tromper. Nous habitons ensembles et sommes fiancés.

Je comprend donc très bien ce que tu peu ressentir.

Domino224

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 30/10/2012 à 17h39

Je me suis reconnue dans ce post
J'agis exactement comme toi, alors je dirais que ton attitude est normale, après tout, cela dépend du caractère de chacun

Dadounet

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Mon attitude est elle " normale " ?
Posté le 31/10/2012 à 08h27

Merci d'avoir répondu.

Ca me rassure en quelque sorte de voir que ça n'arrive pas qu'à moi . Je pensais vraiment avoir un problème psychologique !

Poneyrosee : c'est vrai que j'ai pas une confiance excessive en moi, et c'est possible que je cherche à séduire juste pour me rassurer, mais je pense pas que ça soit la cause quand même, enfin je ne sais pas ..
Mon attitude est elle " normale " ?
 Répondre au sujet