Iloina bravo pour ton entrée en bp ! Tu emmèneras Capucine dans la structure où tu feras ta formation ?
ça rend chouette le bleu sur un alezan !
Euristo je te souhaite beaucoup de courage, c'est si brutal... au travers des différentes photos que tu nous as partagé de lui, je pense qu'il a été très heureux, entouré de ton affection et des autres loulous !
Elo wahou ça bosse bien maintenant, sympa la séance de saut... j'aimerai bien voir la vidéo

Pour ta question, en fait, tu peux faire les deux : il faut régulariser, mécaniser sur les barres, histoire qu'il reproduise son geste, qu'il ne se fasse pas surprendre. Donc au départ sur des lignes de gym, puis lui montrer des petits enchainements et introduire des combinaisons. Il faut que ce soit varié et constructif, qu'il y ait un but à chaque séance, donc tu ne vas pas juste enchaîner pour enchaîner, tu vas lui proposer différentes configurations, insister sur certains points : un jour ça sera sur la rectitude avant et après l'obstacle, un jour sur la régularité de l'allure entre deux obstacles, un jour sur un nouveau type de sous-bassement ou profil d'obstacle...
Il faut que tu sois sûre de ton tracé, qu'il ne le pousse pas à la faute, pas de courbes arnaques, pas de décisions au dernier moment.
Et puis, tu peux aussi le tester sur plus haut, mais l'idée, ce n'est pas de monter les barres pour les monter, c'est de voir comment il réagit, s'il est à l'aise, s'il s'adapte, s'il fait attention. Il faut s'arrêter avant de le mettre en difficulté.
Tu vas la travailler comment ta reprise de dressage ? au départ, découpe la en petits morceaux, réfléchis à chaque difficulté et analyse son comportement, là où il a des facilités ou pas, ça te donnera de bons axes pour construire des séances ensuite.
Libex pour ta clôture, aucune idée ^^ Extra de pouvoir avoir la grise sous tes fenêtres !
Chez nous, ça profite du soleil et des nanas. Caucase a la belle vie, il sort une fois de temps en temps pour une balade.
Enfin ! On a trouvé une structure accessible à cheval depuis les prés. Donc le pie aura le droit à un cp tous les 15 jours pour reprendre doucement le boulot, ça s'intensifiera au printemps et s'il est prêt, il ira sur les cycles libres.
