0 j'aime
Progresser en dressage - organiser son travail
Posté le 03/11/2012 à 16h30
nina974
Posté le 03/11/2012 à 16h30
Bonjour, alors moi avec ma dp on a des objectifs de petits concours dress, donc deja il est monter 6 jour par semaine voir 7 selon les semaines mais qu'une heure par jour. Moi je le monte 4fois par semaine et sa deuxieme dp 3 fois.
Je commence toutes mes seances par extension d'encolure au pas et au trot, en ajoutant incurvation contre incurvation, tranistion inter et intra allure, déplacement des hanches et des épaules.
Ensuite détente au galop mais j'ajuste mes rênes.
Puis apres je le remonte, rêne ajustée, cheval remonté, je rassemble un peu plus, et je bosse les figure, cession, appuyer, changements de pieds, enfin tout ce que j'ai envi et j'insiste un peu plus sur les figures qui seront dans la reprise de dresse que je devrai dérouler.
Il est bon d'alterner avec quelques seances cool comme tu dis travail a l'assiette, rênes longues pour pas lui en demander trop, car ils ont aussi besoin de seance ou c'est pas juste boulo boulo, mais il faut trouver le juste milieu en fonction des objectifs, car on a vite fait de faire que des seance boulot quand on veut corriger tel chose ou tel chose (pour moi en ce moment fiixité des jambes, j'y passerai des heures entière pour arriver au resultat que je veux); mais il faut avant tout penser à eux, et pour corriger notre position a nous on est pas obliger de les garder complètement remonté...
Le tout est d'équilibrer entre boulot et détente, plaisir et contrainte par rapport aux exos qu'on aime moins, et s'il peut sauter pourquoi pas un peu d'obstacle de tps en tps pour relacher la pression et s'amuser a deux