0 j'aime
Préparatrice en pharmacie?
Posté le 07/11/2012 à 21h56
Alors pour etre préparatrice en pharmacie il faut
-soit un BEP CARRIERES SANTAIRE ET SOCIAL uniquement.
-soit un BAC n'importe lequel (c'est mieu un bac ST2S, car tu aura plus de connaissance en bio, microbio, anatomie..comparer aux personnes qui ont un bac STG...)
Le salaire en apprentissage depend de ton diplôme, c'est a dire que si tu a un BAC tu touchera plus qu'une personne qui entre en CFA avec un BEP;
Il faut trouver un maître d'apprentissage (c'est à dire aller demarcher les pharmacies pour trouver un patron qui accepte de te prendre durant ta formation, le conseil général les aides, et ils onts des réductions d'impôts).
La formation est en alternance, et sa dure 2ans.
Généralement c'est 1 jours et demie en CFA et le reste en pharmacie (sa depend des CFA).
Concernant les cours tu aura de la biologie, chimie général, chimie organique, anatomie, pathologie, pharmacologie, droit du travail, législation, botanique, galénique, toxicologie, immunologie, microbioligie, biochimie, phytothérapie, pharmacognosie, homéopathie, gestion,dispositif médical, commentaire technique écrit (c'est a dire tu aura une ordonnance et tu devra l'analyser entièrement à l'écrit; erreur de posologie, recevabilité de l'ordonnance, contre indication, délivrance le tout en 1h30!)
TP c'est a dire fabrication et conditionnement de médicament, et reconnaissance (c'est a dire des plantes, des liquides et des poudres a apprendre a reconnaitre par coeur ! le jour de l'examen tu a 20 produits a reconnaitre!).
Le jour de l'examen tu dois avoir la moyenne en écrit et la moyenne en épreuves pratiques pour etre admis.
Un préparateur en pharmacie prépare et conditionne les médicaments, gère les stocks, délivre les médicaments au comptoirs sous la responsabilité du pharmacien, prépare les commandes de médicaments.
Ne pas oublier avoir de bonne jambes car tu reste toute la journée debout!.
si tu a des questions n'hésite pas.