0 j'aime
Il serre les dents sur son mors - le retour
Posté le 02/12/2012 à 21h01
nania
Posté le 02/12/2012 à 21h01
Problème du jour avec le petit poney : ça fait plusieurs semaines que j'essaie quand il est dans son box d'aller le voir et de lui faire céder dans la mâchoire, il a plus tendance à ouvrir qu'à machouiller mais il finit par le faire.
Aujourd'hui, retour en selle après une petite période sans pouvoir, et l'objectif du jour était qu'il mâchouille son mors. A l'arrêt, après un peu de travail, aucun souci, il finissait par mâchouiller. Dès qu'il passait au pas, c'était fini. J'ai même ouvert totalement la muserolle pour qu'il ait la liberté d'ouvrir la bouche, résultat il l'ouvrait à la moindre action de main, même quand j'en mettais le moins possible, mais sans continuer de mâchouiller derrière.
J'ai vraiment essayé de jouer dans mes doigts, j'ai travaillé près d'une demi-heure à faire du pas/arrêt pour qu'il se décontracte, rien à faire. J'ai fini par faire un peu de trot/galop en essayant de le garder calme, et j'ai arrêté là-dessus.
Le truc, c'est qu'il "triche" un peu. Il va obéir à l'action des mains et venir tendre son dos et descendre le bout du nez, mais il reste serrer sur son mors. J'avoue que ça m'a un peu désespéré, surtout que je me demande si ça va finir par porter ses fruits sachant qu'il est comme ça parce qu'il est monté en pelham et que même si j'arrivais à le monter une heure toutes les semaines (ce qui n'est pas possible), tout le travail serait à reprendre à chaque fois...
Je rappelle que je le monte avec un mors olive double brisure, et que j'avais acheté ça exprès justement pour qu'il se décontracte dans la bouche.
Des idées pour m'aider ? :/