|  | je profite de ton poste pour poser des questions!
pour faire un départ au galop, vous placez vos aides de mains de quelle façon?
est-ce obligatoire pour un galop à main droite de faire une rêne d’appui à droite, de casser le poignet gauche? J'ai deux monitrice dont une qui nous fait les départ quand placent le code des jambes et rênes tendue et l'autre qui met plus d'importance sur les rênes...
Que puis je faire pour éviter que ma jument fasse la moto dans les virages?
Ma jument est trop sur les épaules coment puis je l'aider pour ses départs au galops?
merci pour ceux qui voudrons bien m'expliquer et dsl d'empiéter sur le topic! je pense que les réponses peuvent t'aider aussi |
|
|
Pour les départs au galop je dirai légère rêne d'appui mais perso c'est très rare que je pense à mes mains quand je vais galoper, juste les rênes tendues pour que le cheval ne s'effondre pas dans les épaules et le poids du corps un peu à l'extérieur.
Pour la moto dans les virages c'est jambe intérieure qui agit à la sangle (agir, céder, agir, céder), et tu peux remonter légèrement ta main intérieure avec une rêne extérieure bien tendue. C'est ce que je fais avec une jument qui se couche pas mal dans les virages.
Pour les départs en équilibre, il y a certaines figures de dressage qui permettent soit-disant de partir en équilibre : le reculer, mais pour réussir à partir d'un reculer au galop moi j'ai un peu de mal, et après j'ai perdu le nom de la figure mais c'est l'épaule en dedans avec la tête du cheval face à la barrière, et quand tu demandes le départ il part mieux.
Garde bien tes rênes ajustées quand tu demandes ton départ au galop, fais en sorte que ta jument soit dans l'impulsion et se tienne sans s'appuyer sur ton mors, et tu peux commencer à demander avec des mains un poil haute pour qu'elle ait la tête un peu redressée et qu'elle se tienne dès les premières foulées. Et quand elle y arrivera, tu pourras essayer en baissant les mains.