Alors voilà, je plante le décors:
J'ai un Trotteur de 10 ans qui est assez (voire très) chaud au travail, monsieur transpire rapidement et beaucoup. Exemple; je l'ai monté vendredi pendant 30-40 minutes, que du travail au pas/trot... il était trempé.
J'ai une séchante en polaire, le problème c'est que je ne peux pas rester avec lui 40 minutes le temps qu'il sèche, donc si je lui mets, je lui laisse au moins une demi-journée. De plus elle n'a pas de sangles croisées sous le ventre, donc la dernière fois monsieur s'est roulé et elle était un peu de traviole quand je suis revenue.
Bref! Je vis dans le Sud (Cote d'Azur) donc les hivers sont quand même très doux, à part quelques passages de gros froid parfois.
Mon Trotteur vit en paddock avec abri (abrité du vent) avec mon Pur Sang (donc un copain pour lui tenir chaud).
Je suis du genre "faire au plus naturel", donc je ne veux pas m'embêter et l'embêter avec des couvertures, tontes de chasse, etc... c'est pour ça que j'ai pensé à la tonte light, qui dégagerait juste une partie de l'encolure pour qu'il régule sa chaleur plus facilement.
Tonte light (pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble):

(correspond à Tablier1)
Je compte le travailler minimum 3x par semaine, d'autant plus que d'ici la fin de l'année la carrière sera enfin terminée donc je vais reprendre des cours avec lui.
Trouvez-vous que la tonte light soit une bonne alternative?
Que me conseiller sinon?
PS: autre petit soucis, je n'ai qu'une tondeuse de finition (je m'en sers pour faire la brosse à mon Pur Sang

), est-ce que pour une tonte light ça passerait quand même?