|  | hello !
peut etre un petit conseil pour te rassurer : essaye de tendre un peu le membre postérieur que tu cure vers l'arrière (sans lui déboiter bien sûr! pauvre bete ^^) il aura donc moins de marge pour botter.
y a aussi comme solution, un peu barbare je l'avoue, de lui soulever légèrement la queue ce qui lui "coince" les reins (manœuvre périlleuse en plus: on m'a donné cette technique mais seule je trouve cela pas pratique et je ne vois pas comment m'y prendre)
dans tous les cas, on a tendance a dire que nos peurs se transmettent a nos cher petits bichons, donc relax ^^ a la rigueur demande a quelqu'un de t'accompagner quand tu ne le sens pas.
bon courage |
|
|
Oui, je suis d'accord avec Lyndsay. J'ai eu bcp de difficultés à prendre les postérieurs (par crainte tout simplement) et depuis que je prend la jambe et que je la tire vers l'arrière, ça va mieux.
Je ne soulève pas beaucoup la jambe comme ça, mon cheval reste alaise (c'est moi qui me courbe)...Mais le résultat est là !
Au début, je lui prenait de cette manière juste comme ça, et je reposais...juste pour qu'il s'habitue et que moi, je prenne confiance.
Car c'est nous qui avons un problème dans ce cas, pas le cheval...s'il sent que nous avons peur, il fuira, il ne donnera pas la jambe...
Une autre "astuce" que j'ai utilisé : je lui caresse la jambe avant; En partant de la croupe, je descend en caressant et il croit que je vais lui prendre la jambe donc essaie d'esquiver mais NON (raté..sourire), je lui demande pas
et je recommence plusieurs fois de façon à se qu'il ne se méfie plus (et que moi, je prenne confiance)
et lorsque je le sens et bien doucement, je lui prend le pied et ça marche (enfin, pour moi ça a marché )